RECETTE DE MA TARTE AUX FRAISES

Cette semaine la fraise était à l’honneur, à la maison. C’est un fruit qui a beaucoup de succès auprès  des enfants, mais aussi auprès des adultes. La fraise est esthétiquement parlant un des plus beaux fruits à regarder, elle sent merveilleusement bon et niveau gustatif selon les variétés c’est presque le paradis !

Les bienfaits de la fraise ne sont plus à prouver, car ce fruit riche en antioxydants, qui travaillent pour rénover les cellules de la peau, nous protéger des maladies cardiovasculaires, améliorer notre immunité, aider notre corps à nous protéger de certains cancers, etc…Surtout grâce à sa composition riche en vitamines, minéraux, fibres, flavonoïdes…

Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande et facile à réaliser qui comblera de joie tout votre entourage, je vous parle présentement de la tarte aux fraises ! Le tout sans cuisson, s’il vous plaît !

Ingrédients pour le fond de tarte : (fond de tarte 20 cm)

✨ 20 biscuits bio-nutry au sésame (marque Bjorg)

✨ 80 grammes de beurre

Ingrédients pour la crème pâtissière :

✨ 150 ml de lait d’amande

✨ 2 jaunes d’œuf

✨ 30 grammes de sucre complet

✨ 15 grammes de fécule de maïs (type maïzena)

Sans oublier les fraises : environ 300 grammes !

Réalisation du fond de pâte :

Mixer les biscuits au blender et mélanger cette poudre de biscuits avec le beurre (à la main). Étaler avec les doigts cette pâte dans un plat à tarte (sur du papier sulfurisé, pour pouvoir la sortir du plat plus facilement, l’idéal étant d’avoir un moule à tarte avec fond amovible !!!). Puis réserver au frigo 2 heures.

Réalisation de la crème pâtissière :

Faire chauffer le lait d’amande. Dans un saladier battre les jaunes d’œuf avec le sucre, puis incorporer la fécule de maïs, sans cesser de battre afin d’éviter la formation de grumeaux. Ajouter petit à petit le lait bouillant tout en remuant bien. Remettre cette préparation dans une casserole pour amener à ébullition, tout en remuant tout le temps, puis baisser le feu, et remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe. Laisser la crème refroidir (environ 1h30) avec du film transparent directement collé dessus pour que cela ne « croûte « pas (du film sans bisphénol est préférable, en magasin bio). Puis verser cette crème sur le fond de tarte et réfrigérer 1h00 encore, pour disposer les fraises coupées en deux par dessus. Réserver au frigo jusqu’au service.

Alors vous êtes prêts à vous lancer ? Pour moi c’est ma deuxième tarte aux fraises et je suis ravie du resultat ! À vos marques, prêt, pâtissez !

Belle journée

Sandra 🍓

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.