VELOUTÉ D’ASPERGES ET POIS CASSÉS

Comment faire manger des asperges à des ados, sans qu’ils sachent ce que c’est…Après un instant de réflexion, l’idée m’ai venue ! Car ce serait bien dommage de passer à côté des bienfaits de l’asperge !

Les asperges, qu’elles soient vertes, blanches ou violettes, sont une excellente source de vitamines A, B1, B2, B3,B6, B9, C, ou E, K, PP, de zinc, de sélénium, de manganèse , de fer, de cuivre, ou encore de phosphore, des composés sulfurés, des fructo-oligosaccharides, des thiols, des saponines, des caroténoïdes et des phytoestrogènes…Elles ont une action diurétique, favorisant l’élimination des toxines et du surplus de sel dans les tissus, permettent l’évacuation naturelle de calculs urinaires et aux intestins de bien éliminer. Elles sont de bons alliés dans la prévention de certains cancers, des maladies cardiovasculaires, contre le vieillissement cutané et permettent le bon développement du fœtus dès les premiers jours de grossesse grâce à la grande proportion de vitamines B9 (acide folique)…

Il faut savoir que tous ces bienfaits indéniables de suffisent pas à convaincre des ados à manger ces délicieux légumes !

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui ce petit velouté, qui a plutôt bien plu !

La recette est simple à réaliser avec les ingrédients suivants :

– 200 g de pois cassés

– 500 g d’asperges fraîches

– 200 ml de lait de coco

– 400 ml de lait d’amande

– 1 demi cuillère à café de coriandre moulue

– 1 demi cuillère à café de gingembre moulu

– Du sel, du poivre et de la ciboulette.

Préparation :

La veille, faire tremper les pois cassés (par exemple toute une nuit), puis les faires cuire dans de l’eau salée, environ une heure. Faire cuire les asperges au vitaliseur https://shop.vitaliseurdemarion.fr/ (15 minutes) ou dans de l’eau  (10 minutes). Mixer ensuite ensemble tous les ingrédients, après avoir gardé quelques brins de ciboulette pour la déco !

J’espère que cela vous a plu, laissez-moi vos commentaires, à tout bientôt et bon appétit !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.