PORRIDGE À L’AMARANTE

Le Porridge est un petit déjeuner à base de céréales bouillies dans de l’eau ou du lait.
La recette traditionnelle du porridge est d’origine écossaise, et très consommée dans les cultures anglo-saxonnes ou slave. Au départ  elle est à base de flocons d’avoine, mais rapidement interprétée avec d’autres sortes de céréales.Normalement le porridge  ne contient pas de sucre et est très nourrissant. Les flocons d’avoine trempent une nuit dans l’eau avant d’être cuits (dans la recette traditionnelle).
Il peut être salé, (mais il est quand même plus connu sucré en France), ou sucré. Il est souvent consommé au petit déjeuner, mais peut être mangé en plat. 

Avec cette recette à base de flocons d’amarante, je vous propose ici un petit déjeuner sans gluten, facile à préparer, bon et sain.

Ingrédients pour 2 personnes (ou 1 si c’est pour un « gourmand ») :

– 100 grammes de flocons d’amarante

– 1 à 2 cuillères à café de baies de goji

– 2 cuillères à café de graines de sésame blond complet

– 2 cuillères à soupe de myrtilles

– 1 abricot

– 1 à 2 cuillères à soupe de noix de cajou

– 250 ml de lait d’amande

– sirop d’agave (facultatif)

– 2 carrés de chocolat blanc (facultatif 😋)

Réalisation : 

Faire bouillir le lait d’amande avec les 100 g de flocons d’amarante, tout en remuant régulièrement. Réserver dans un récipient (ou dans un bol ou deux par exemple). Rincer les myrtilles et l’abricot, puis couper celui-ci en petits morceaux. Ajouter tous les ingrédients par dessus et déguster !

À très bientôt !

Laissez-moi vos commentaires !

Sandra 💙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.