SMOOTHIE FRUITS ORANGES ET SON INFUSION BASILIC

Comme les enfants (ado et jeune adulte 😂) ne veulent pas que je leur incorpore le moindre légume ou plantes aromatiques dans leur smoothie, je suis bien obligée de « gruger », de « filouter », bref, d’avoir de l’imagination pour en mettre un peu quand même (mais discrètos !!!). J’ai donc imaginé un plan stratégique afin qu’il y est quelques molécules de basilic dans notre smoothie du goûter !

Quelques heures avant la préparation de ce smoothie j’ai préparé une infusion de basilic dans du lait d’amande (réservé consciencieusement au fond du frigo, derrière une montagne de compote, afin de ne pas éveiller le moindre soupçon…).

Ingrédients pour 3 verres de smoothie :

🍑 200 ml de lait d’amande

🍑 Plusieurs feuilles de basilic

🍑 1 demi melon

🍑 2 pêches de vigne

🍑 2 pêches

🍑 4 abricots

🍑 3 cuillères à café de sirop d’agave (facultatif)

Réalisation : 

Couper le melon en deux, le débarrasser de ses pépins, et de sa peau. Rincer les autres fruits à l’eau claire et placer l’ensemble dans le blender, avec l’infusion de basilic (donc le lait, sans le basilic), plus le sirop d’agave, puis mixer tout !!!!

À déguster lentement !

Belle journée

Sandra 🍑

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.