TOUTES LES FEMMES SONT BELLES

Je suis vraiment certaine de mes propos! Des années de réflexion! OUI je peux vous l’annoncer : toutes les femmes sont belles et il n’y a que celles qui s’ignorent. Et pour ces dernières ou pour celles qui on du mal à s’aimer il y a des actes, des recettes, des idées, des formules (appelez ça comme vous voulez), à mettre en place dans leur vie et pratiquer quotidiennement afin de mettre en valeur cette beauté qui sommeil dans chacune d’entre nous. Et il va être intéressant de travailler sur sa nouvelle identité quotidiennement.

1 – JE M’AIME

S’aimer est selon moi le premier acte et non des moindres dans cette belle aventure qu’est la vie. Si Si! Il va falloir y passer …Pour cela je vous conseil l’auto-persuasion. Dès le réveil devant votre miroir vous vous annoncez ( à voix haute c’est mieux , mais si c’est trop difficile commencez dans votre tête): «je t’aime», «je suis belle» , «je suis une personne magnifique » etc…trouvez vos propres mots ! Si vous avez du mal avec cette méthode alors commencez avec une partie de votre corps que vous aimez bien ,par exemple : mes mains sont fines et belles , j’adore mes jambes , j’ai les plus belles fesses de Paris (pourquoi pas)!Il y a bien une partie de votre corps que vous appréciez fullsizerender6(vos ongles, vos cheveux, votre peau douce …).Cherchez je suis sûre que vous avez trouvé n’est-ce pas ?

Même si c’est un acte difficile pour vous, insistez tous les jours (au moins trois fois par jour) et vous allez progressivement vous habituer à votre nouveau statut, votre nouvelle identité.

Je vous conseille Le guide d’affirmations positives pour aimer son corps de Louise L.Hay ou sur Youtube « affirmations positives » Louise L.Hay.

2- JE M’OCCUPE DE MOI

Il va être important de s’octroyer des moments juste pour vous. Cela peut être si vous n’en avez pas l’habitude simplement de prendre du temps dans la salle de bain, à se masser délicatement les jambes avec son lait pour le corps, s’appliquer sa crème pour le visage avec délicatesse, se faire un gommage, un masque, s’occuper de ses mains et de ses pieds (cela fait combien de temps que vous ne vous êtes pas occupé de vos pieds?), se maquiller…

Offrez-vous de belles lingeries et portez-les tous les jours et ne pas attendre des occasions!(vous en avez un large panel à prix attractifs chez etam ).img_6964

Tous les jours (même le dimanche) on s’habille avec attention et on jette toutes les vieilles frusques de la penderie (vous retrouverez tous les conseils pratique sur le site d’Emma Devaine).

Offrez-vous le coiffeur plus souvent! Offrez-vous ou faites-vous offrir ( noël, anniversaire) un soin du visage, un massage du corps ou une manucure chez votre esthéticienne favorite.

Alimentez-vous santé avec des produits nobles , bio et évitez les produits industriels.

Faites du sport,de la marche,de la méditation…

3- JE M’AFFIRME

Et oui cela fait parti de votre nouvelle identité! Apprenez tous les jours un petit peu plus à prendre la parole plus souvent (je ne dis pas de chercher à convaincre!!) en famille, entre amis, au boulot etc.

img_6972Apprenez à sortir de votre zone de confort un peu plus chaque jour et passez à l’action pour des choses pour lesquelles vous ne vous sentiez pas capable jusqu’à présent et félicitez-vous.

Inscrivez-vous à un cours de théâtre, à la chorale…qu’est-ce qui vous correspond le mieux ?Une petite sortie entre filles! Eclatez-vous !

On ne vous écoutes jamais : AFFIRMEZ-VOUS chaque jour avec diplomatie (livre de Frédéric Fanget « Affirmez-vous »).

Prenez un coach ,pour vous aider dans votre démarche personnelle et vous motiver au quotidien :

– Véronique Jean coach en amour de soi et estime de soi (son blog)

– Katerine Brisebois (son blog)

– Marie-Josée Arel (son site)

Vous l’aurez compris s’aimer VRAIMENT est un acte quotidien et global. Ainsi que s’accepter vraiment avec ses différences et oui nous sommes toutes différentes! C’est cela aussi qui fait la beauté des femmes sur cette belle planète .

Amicalement votre Sandra

Retrouvez-moi sur Ma chaîne YouTube

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour,
    Pour ma part, je suis Nadine Andreewitch, Emma Denaive.
    J’ai vu que vous aussi, donc j’ai fait ma curieuse et me voilà !
    Merci pour vos conseils
    Florence

    1. Merci Florence ! Et bienvenue sur le blog ! J’ai rencontré Nadine et Emma au mois de décembre dernier pour le séminaire du Biz Club, ce sont deux super nanas, et je suis ravie que tu les suives!!! À tout bientôt, amitié, Sandra .

  2. Je suis inscrite aussi programme d Emma,, je suis ses cours.
    Le 30 avril, Nadine fait une conférence et je pense aussi m’inscrire à ses cours.
    Je vous suis aussi maintenant !
    Ravie de tous ces conseils et d’opter pour une vie plus saine !
    A bientôt
    Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.