SMOOTHIE CRÉMEUX

Aujourd’hui je vous propose un délicieux smoothie crémeux à souhait, roboratif, nourrissant, énergisant et fortifiant, grâce aux puissantes vertus de l’avocat, et aussi celles de ses autres ingrédients également hyper efficace !

Bon pour le bon fonctionnement du transit intestinal, l’avocat agit contre la constipation. Aide à réguler le taux de sucre, à réduire le mauvais cholestérol (en prime une augmentation d’environ 11% du bon cholestérol !), et les triglycérides, ainsi qu’à la perte de poids. Il est bon pour la vue, la pression sanguine, la prévention des maladies cardiovasculaires et vasculaires cérébrales. Il a la capacité de réparer le foie. Il accélère la cicatrisation, permet d’éliminer certains symptômes du syndrome prémenstruel, rend la peau plus belle et la prévient du vieillissement , sans oublier qu’il nous donne de l’énergie. Il agit dans la prévention de certains cancers et contribue au bon fonctionnement du sytème immunitaire et nerveux. Il a aussi des vertus antioxydantes, la capacité de diminuer l’activité d’enzymes impliquées dans le développement du cancer. Des chercheurs ont démontrés que certains nutriments sont mieux absorbés quand ils sont consommés avec de l’avocat. Par exemple, des personnes ayant mangées une salade contenant de l’avocat ont absorbées 5 fois plus de quantité de caroténoïdes ( un groupe d’éléments nutritifs qui contient le lycopène et le béta-carotène), etc… Quant aux effets négatifs sur l’être humain, semblent être principalement des problèmes d’allergies…) ➡ extrait de mon article sur les avocats : L’avocat dans tous ses états 

Ingrédients de mon smoothie crémeux :

– 1 avocat 

– 1 banane

– 1 pousse de mâche (comme sur la photo)↩

– 2 cuillères à soupe de graînes mélangées (sésame blond, lin doré et brun, tournesol, amarante, pavot) ⏸ pas de pression…mettez celles que vous voulez !!!

– 2 cuillères à dessert de miel

– 1 cuillère à dessert de pâte à tartiner à l’amande (facultatif 😉)

– lait d’amande (ou autre lait)

Réalisation :

Faire tremper si possible la veille ou quelques heures avant 2 cuillères à soupe de graînes différentes (et si vous n’y avez pas pensé c’est ok ! Mettez vos graînes sans trempage). Mettre tous les ingrédients dans le blender (en ayant épluché l’avocat et la banane au préalable), puis mixer le tout jusqu’à obtenir une crème (mi-crème /mi-fluide). Je me suis régalée et vous ? Dites-le moi dans les commentaires 😉 À tout bientôt !

Sandra La chaîne YouTube 🌸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.