CALME ET SÉRÉNITÉ

Pas toujours facile d’être calme et serein toute la journée, tous les jours de l’année et en toute circonstance !

Mais tâchons de nous en approcher chaque jour un peu plus afin de nous simplifier la vie ! Et surtout afin de nous approcher le plus possible vers notre « soi » profond et ainsi d’accéder à plus de bonheur, de joie, d’intuition et de « good vibes » quoi ! Car la vie est faite pour vibrer, pétiller, dans la joie et l’amour (de soi d’abord !)

Et pour cela il y a plusieurs choses à mettre en place dans sa vie, plusieurs étapes à vivre (à passer), et puis surtout comme d’habitude passer à l’action !

Heureusement (ou malheureusement selon si on voit le verre à moitié plein…ou à moitié vide…), la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une grande école où l’on apprend chaque jour, et ce jusqu’à notre disparition physique sur terre .

LE CALME EST LA PUISSANCE DES FORTS.

(A.Barratin)

Soit on apprend de ses expériences (échecs pour certains…), on avance en acceptant (le plus possible), comme une barque allant tranquille dans le même sens du courant de la rivière, en lâchant prise sur ce que l’on ne peut pas changer, sur ce qui est…soit on résiste (merci France Gall!)…est l’on sait, que ce à quoi l’on résiste persiste !

1 . Première étape :

D’abord je crois qu’il est nécéssaire de passer par la case « conscientisation », c’est-à-dire prendre conscience de tout cela, afin de pouvoir passer à l’étape suivante. On est tous emporté dans le flot de sa vie, à divers degrés, mais à trop nager à contre- courant, on finit par s’oublier, s’éteindre, car étouffé sous nos propres pensées, on se perd litteralement, d’où stress intense, activités incessantes, éloignement de soi, etc…

2. Mettre en place des habitudes quotidiennes tel que :

– La méditation

– La relaxation, la sophrologie

– La respiration profonde

– Le yoga

– Le sport

– S’occuper de soi (massages, pédicure, coiffeur, etc.)

– Jouer, rigoler, vibrer (avec ses enfants, ses amis, mais aussi avec soi-même ! Et oui et oui…même tout seul on peut rigoler 😜😉😂)

– Passer du temps dans la nature

– Fréquenter des gens détendus

– Ralentir son rythme quotidien

Le but ici est de revenir à soi, de se recentrer sur soi, voir se s’occuper de soi, en vivant et profitant de l’instant présent le plus possible. A chacun de trouver ce qui lui parle le plus, voir d’utiliser toutes ces méthodes à différents moments de sa journée, de sa semaine, ou de sa vie. Personnellement j’utilise toutes ces méthodes, sauf le yoga que je souhaite mettre en place dans ma vie .

Et surtout, ne prenez pas les choses trop à coeur, ralentissez, dédramatisez, quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle, et profitez de la vie !

Prenez-soin de vous

Sandra 🌸

Êtes-vous abonné à la chaîne YouTube ?

2 commentaires sur “CALME ET SÉRÉNITÉ

  1. Bon week-end et joyeuses fêtes de Pâques ; Nous sommes encore un peu sous la neige en Haute-Savoie, le soleil n’est pas souvent eu rendez-vous mais on ne perd pas espoir de voir arriver les beaux jours; nous pouvons encore profiter de la neige pour skier, randonner en raquettes, faire des bonhommes de neige !!!!!

    1. Yessssssss ! Merci Marie-Françoise pour les News de la Yaute ! La nature est en « mode » transformation à cette époque (un peu comme nous d’ailleurs ), profitez bien de la dernière neige ! À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.