JUS BOOSTER/DETOX

Ce jus est vraiment idéal pour détoxifier, booster le système immunitaire et digestif en cette fin d’hiver, annonciateur de renouveau…le printemps pointant doucement le bout de son nez !

J’ai débusqué dans ma Coop préférée des mandarines qui m’ont tout de suite interpellées. Modératrices du système nerveux central, elles aident à réduire les insomnies, le stress ainsi que certains troubles de la digestion. Grâce à son grand pourcentage en vitamine C, la mandarine renforce le système immunitaire (une action précieuse pour faire face aux infections hivernales comme la grippe et le rhume). Cet agrume antioxydant et anti-inflammatoire pourrait jouer un rôle dans la prévention de certains cancers, notamment du colon, et des maladies cardio-vasculaires. Elle contient aussi de nombreux nutriments comme la vitamine A, la vitamine B, le potassium et le carotène qui augmentent la résistance des capillaires sanguins et permettent d’avoir bonne mine. Elle a une action tonifiante, stimulante, reminéralisante et aide à faire baisser la pression artérielle…

Quoi de mieux que les acides aminés soufrés du chou pour stimuler la détox de l’organisme (effectué par le foie)…

Prenez-soin de votre vue, votre peau et votre santé en général grâce aux nombreuses vertus de la carotte !

Et une bonne détoxification et purification du sytème digestif grâce à la pomme (qui a bien d’autres vertus…)

Avec un duo gagnant gingembre/curcuma super détox, et permettant une amélioration de la digestion et une meilleure assimilation des nutriments…

Pour résumer la situation j’ai donc utilisé :

– 2 belles mandarines (ou clémentines qui sont issues de la même famille )

– 1 pomme

– 2 carottes

– du chou blanc (ou autre chou !)

– du curcuma

– du gingembre

Il ne reste plus qu’à éplucher les mandarines, les carottes et à rincer tous les ingrédients (sauf les mandarines 😁), à les couper et les passer dans l’extracteur de jus. Une fois l’opération terminée, passer le jus dans une petite passoire afin dans éliminer toutes les fibres.

Retrouvez les 11 conseils pour réaliser vos jus ici : YouTube

À tout bientôt !

Sandra 🍊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.