DE LA COULEUR DANS NOS ASSIETTES

La vue est un des sens impliqué lorsque l’on passe à table (avec l’odorat et le goût)!

C’est presque un principe, parfois même un plaisir ! Et oui ce plaisir de la vue est primordial pour renforcer les autres principes (sens), comme  l’odorat et le goût . Sans la vue on perd un plaisir, c’est une autre façon de s’alimenter, moins sympa, moins intéressante, moins consciente…

Beaucoup de gens y reviennent, après s’être perdu dans les méandres de la cuisine rapide, en sachet, en boîte, ou surgelé, balancé tel quel dans une casserole !

C’est presque une insulte à notre propre corps, à nos yeux qui se nourrissent de beautés en tous genres ! Bon d’accord, vous trouvez que je délire 😁😜 C’est normal !!! Ne vous inquiétez pas il paraît que je suis un peu perché !

Pas besoin d’en mettre plein la « vue », si je puis me permettre, ni de mettre les petits plats dans les grands ! Restons simple, mais imaginatif ! De beaux légumes ou fruits colorés feront l’affaire, avec des petites graines par-ci, des petites pousses par-là…et puis si on y ajoutait des plantes, des herbes ou des fleurs ! Des fleurs comestibles 🌸(et alors là pas de déchets …), ou juste pour la déco ( regardez sur internet avant de manger une fleur, au risque d’avoir mal au ventre!)

Ravivez vos papilles mais aussi vos pupilles !

Je vous propose une recette test hyper simple à réaliser, ainsi vous voyez qu’avec peu de chose, on obtient un résultat coloré :

Ingrédients :

– 1 ou 2 courgettes

– Environ 400 g de fromage frais de brebis (ou autre)

– 1 belle tomate

– Un peu de persil

– 1 gousse d’ail

– Des épices en poudre : coriandre, poivre (ou cumin, ou curry, etc…)+ un peu de sel .

Réalisation : 

Mélanger l’ail( épluché ) écrasé au fromage frais, avec les épices de votre choix et un peu de sel.

Rincer les courgettes, couper les bouts et les passer à la mandoline pour les couper finement dans leur longueurs.

Rincer la tomate et le persil, couper la tomate en tous petits dés, et couper des petits morceaux dans les feuilles de persil.

Tartiner les lamelles une par une avec notre préparation fromagère, ajouter quelques dés de tomate (pas trop !), un peu de persil, puis rouler la lamelle en fixant à l’aide d’un cure-dent qui traverse le rouleau.

Mettez de la couleur dans votre vie, dans vos assiettes et profitez de la vue !

À tout bientôt

Sandra 

Retrouvez-moi sur YouTube 🌸 Cliquez-ici

 

2 commentaires sur “DE LA COULEUR DANS NOS ASSIETTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.