SALADE DE POMMES DE TERRE RECOMPOSÉE

Pour cette recette j’ai voulu revisiter la fameuse salade de pommes de terre, afin de la présenter de façon différente, avec des goûts différents, mais avec toujours autant de gourmandise et de consistance.

Ingrédients pour 3 personnes :

– 3 belles pommes de terre

– 6 asperges (et bien plus pour le « rab »)

Pour la sauce mayo revisitée :

– 1 jaune d’œuf

– 1 cuillère à soupe de moutarde

– 1 demi cuillère à café de vinaigre de cidre

– 3 cuillères à café de vinaigre balsamique

– De l’huile d’olive

– 2 cornichons haché menu

– 1 bonne cuillère à café de câpres hachées

– 1 boîte de thon (160g)

– 1 demi échalote hachée finement

– 1 demi cuillère à café de curry

– Du sel et du poivre

– 1 gousse d’ail (passée au presse ail)

Réalisation :

Faire cuire les pommes de terre au vitaliseur http://les-kifs-de-sandra.com/pourquoi-utiliser-le-vitaliseur-comme-mode-de-cuisson/ , ou à l’eau, ainsi que les asperges et réserver au frigo.

Pour la mayo, sortir l’œuf, et la moutarde du frigidaire à l’avance afin qu’ils soient à température ambiante. Dans un grand bol (ou un petit saladier), déposer la moutarde, le jaune d’œuf, le sel et le poivre, puis fouetter en incorporant l’huile d’olive au fur et à mesure. Ajouter ensuite les 2 vinaigres, l’ail, l’échalote, les cornichons, les câpres, le curry et le thon, pour mélanger l’ensemble. Réserver au frigo, car tout doit être servis bien frais.

Couper un « chapeau » aux pommes de terre, les creuser à l’aide d’une cuillère (mettre de côté l’intérieur des pomme de terre qui sera recyclé en écrasé de pommes de terre, pour la purée de bébé, ou pour la soupe…), et les remplir de notre mayo améliorée, avec deux asperges dessus.

Très bon appétit !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.