RECETTE DE MES PETITS FLANS VANILLE-ORANGE

Je vous propose la recette de mes petits flans vanille-orange super healthy ! Ils sont frais, légers, et surtout très diététiques !

Les laits végétaux et le jus d’orange utilisés dans cette recette permettent d’obtenir un dessert sain et apprécié de tous. Nous avons aussi une cuisson saine grâce au vitaliseur http://les-kifs-de-sandra.com/pourquoi-utiliser-le-vitaliseur-comme-mode-de-cuisson/(mais vous pouvez aussi réaliser cette recette au four).

Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur l’achat d’un Vitaliseur de Marion ou certains accessoirs en entrant votre mail dans la rubrique « CONTACT » de ce blog, afin d’obtenir le code PROMO !

Ingrédients pour 6 ramequins :

  • 4 oeufs
  • 50 grammes de sucre de canne complet (ou rapadura)
  • 1 gousse de vanille
  • 200 ml de lait d’amandes
  • 200 ml de lait de soja
  • Le jus d’une orange + le zeste

Préparation :

Placer les oeufs entiers dans un saladier, avec le sucre, puis fouetter les ingrédients jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Récupérer les zestes de l’orange après l’avoir rincée, puis la presser .Ouvrir la gousse de vanille en deux, et gratter l’intérieur à l’aide d’une lame de couteau, puis l’ajouter avec le reste des ingrédients (jus d’orange, et les laits végétaux) tout en remuant.

Répartir ce mélange dans les ramequins, à placer sur le tamis du vitaliseur. J’ai cuit en deux fournée (car il ne passait que 4 ramequins !!!!!), pendant 45 minutes environs à feu doux ou 30 minutes au four à 180° (thermostat 6). Vérifier la cuisson des flans à l’aide d’une lame de couteau à planter au centre d’un ramequin (elle doit resortir « sèche »).

Envoyez-moi vos retours dans l’espace commentaire, très belle journée !

Sandra

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.