MON JUS D’OR

Aujourd’hui ce ne sont que des fruits/légumes  orangés-jaunes, parfois presque couleur d’or… Que quatre ingrédients, mais le cocktail est complet et vitaminé ! 

Au-delà de l’orange, de la carotte, et du poivron jaune, dont j’ai déjà vantée les différentes vertus ( jus ACE plus, jus orangéjus soleiljus pep’s, jus tout en couleur, jus du week-end, etc…)  nous retrouvons ici un fruit très peu connu en Europe, mais très apprécié des asisiatiques. Le kaki, qui a besoin généralement de chaleur pour fructifier et il a donc été acclimaté dans tout le bassin méditerranéen ! Originaire de Chine, il est aussi appellé « plaquemine » ou « figue caque », et présente de multiples bienfaits sur la santé ! Ce fruit fétiche des Chinois contient de nombreux polyphénols aux vertus antioxydantes, de nombreuses vitamines (A, celles du groupe B, C…), des sels minéraux (notamment le potassium et manganèse ), riche en fibres et en tanins, etc…Il est préférable de consommer sa chaire à maturité et en saison (d’octobre à janvier).

Passer dans l’extracteur tous ces fruits /légumes, bien rincés, l’orange épluchée, en alternant, fruit/légume mou et fruit/légume dur dans l’appareil .

Aviez-vous déjà goûté au kaki ? Dites-le moi en commentaire 🎎

À bientôt

Prenez-soin de vous .

Sandra 

3 commentaires sur “MON JUS D’OR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.