JUS ACE PLUS

Aujourd’hui je vous propose un incontournable dans les jus, auquel je n’ai pu m’empêcher d’ajouter un petit complément personnel !!!

Il s’agit de l’ACE, fameux jus de fruits à base de vitamines A, C, et E d’où son nom. Il est généralement composé d’orange, de carotte et de citron . Et pour l’occasion je l’ai supplementé d’un beau brugnon, car n’est-ce pas la saison ?

Ingrédients :

– 2 oranges

– 3 carottes

– 1 citron

– 1 brugnon

Éplucher les oranges. Puis rincer les autres ingrédients à l’eau froide, s’ils sont bio, point besoin d’éplucher, même le citron !

Car le citron se consomme en entier !!!! Pour ses nombreux avantages:

Le zeste contient des pectines qui possèdent des propriétés hypocholestérolémiantes, mais aussi des citroflavonoïdes qui, par une réaction en chaîne dans l’organisme, renforcent l’étanchéité des vaisseaux capillaires. Ainsi le zeste peut être considéré comme un allié dans la prévention des maladies cardiovasculaires, à condition de ne pas le faire cuire !!! Il y a aussi la partie blanche du citron, qui mérite notre attention car elle permet d’élever le bon cholestérol et réduire le mauvais. Des études ont démontré son activité anti-inflammatoire et anticancéreuse. Une consommation élevée de cette partie blanche diminue les risques de maladies vasculaires cérébrales,  selon une  étude finlandaise. Elle possède aussi des vertus laxatives. Et n’oublions pas les pépins qui renferment des limonoïdes, responsables de leur saveur amère  cette molécule aurait des propriétés anti-prolifératrice sur des cellules cancéreuses et sur la régression du nombre de tumeurs de la bouche et du côlon….Ouah ! Impressionnant les vertus !!!

Il ne reste plus qu’à passer tous ces ingrédients à l’extracteur de jus et d’apprécier la dégustation !

Belle journée

Sandra 🍋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.