JUS FRAISE-MENTHE

Aujourd’hui il n’y a rien de plus simple que ce petit jus frais de saison composé de deux ingrédients seulement.

Nous avons la fraise dont la saison a déjà commencé ici dans le sud de la France, et la menthe que j’ai trouvé au jardin. Mais c’est largement suffisant pour avoir son quota de vitamines C, de manganèse, et de flavonoïdes qui sont les principaux composés phénoliques de la fraise, qui donnent cette couleur rouge et qui ont une grande capacité antioxydante. Ces antioxydants contribuent à rénover les cellules de la peau, à lutter contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et réduire les inflammations. La menthe quant à elle est une plante aux propriétés digestives bien connues (ballonnements, maux de ventre, nausée, etc…), mais elle lutte également contre les radicaux libres (responsables du vieillissement cellulaire), et elle est aussi anti-inflammatoire, antiseptique,  et aide à la formation des globules rouges. Elle contient de la vitamine K, du fer , du manganèse, ou des  flavonoïdes…

Nous allons avoir besoin pour ce jus frais de quelques branches de menthe et quelques fraises, ainsi qu’un exctracteur de jus.

Je suis ravie de vous souhaiter une excellente journée, à tout bientôt.

Sandra 🍓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.