GÂTEAUX MOELLEUX

Je vous propose aujourd’hui ces délicieux  gâteaux moelleux en forme de coeur, à réaliser toute l’année bien évidemment, mais son côté « épicé »m’a tout bonnement fait envie pour les fêtes de fin d’année…je lui trouve un petit côté noël 🎄

Il s’agit ici d’une recette sans gluten, où vous pouvez utiliser des Mix déjà tout prêt (comme Gluten Free Mix B de la marque Schär Ici), ou faire votre mélange vous-même de farines sans gluten (par exemple de la farine de riz+ de la fécule de maïs). En ce qui concerne le sucre glace , si vous le voulez sans gluten je vous propose la marque de Jean Hervé Demeter en magasin Bio(ou Ici ).Vous pouvez réaliser ce gâteau dans plusieurs moules comme présenté ici, ou dans un même moule, cela va de soi. J’ai réalisé la cuisson au vitaliseur Article « Pourquoi utiliser le Vitaliseur… »   Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur l’achat d’un Vitaliseur de Marion ou certains accessoirs en entrant votre mail dans la rubrique « CONTACT » de ce blog, afin d’obtenir le code PROMO !

Mais vous pouvez le faire cuire au four traditionnel (je vous indique la température et le temps de cuisson un peu plus loin).

Ingrédients :

– 200 g de Mix de farine sans gluten (ça marche aussi avec votre farine habituelle 😉)

– 120 g de beurre

– 4 oeufs

– 130 g de sucre complet (ou rapadura)

– 3 g de bicarbonate de soude

– 40 g de miel

– 1 cuillère à soupe de mélange « quatre épices » (la marque Idbio Ici propose ce mélange de poivre noir, cannelle, muscade, clou de girofle)

– 1 demi cuillère à soupe de cannelle en plus

– optionnellement une cuillère à café de gingembre en poudre (que j’ai oublié de mettre dans la recette initiale…oups…désolé les amis 😁)

Réalisation : 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Dans une jatte, battre énergiquement les jaunes avec le sucre . Ajouter le beurre fondu, le miel, le Mix de farine, les épices et le bicarbonate.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Répartir cette pâte dans un moule beurré, ou comme ici plusieurs moules en forme de coeur 💕

Mettre en cuisson dans le vitaliseur (préalablement chauffé ) pendant 40 minutes environ. Ou enfourner  environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°- 200° (thermostat 6-7) .Laisser refroidir le ou les gâteaux avant de les démouler  et saupoudrer de sucre glace.

J’espère que vous apprécierez cette recette, qui a fait l’unanimité auprès de mes amis du théâtre 😍 , et vous qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos commentaires, ci-dessous !

 

Bon appétit

Sandra 🎄

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.