JUS ORANGE POIVRON CCC

Aujourd’hui je vous propose ce délicieux jus tout orangé et vitaminé à souhait…auquel j’ai ajouté une cuillère à café de cannelle moulue…miam je me suis régalée et reboostée en vitamines 😋, prête à attaquer une journée tonique!

J’aime à associer les légumes et les fruits, en jus. Pour rappel du « pourquoi » boire des jus de légumes frais le plus souvent possible : rappelez-vous que dans les légumes, les nutriments sont emprisonnés dans les cellules fibreuses. Et que pour les libérer il faudrait beaucoup mâcher nos légumes ! Ce qui est rarement le cas et sachant que notre estomac ne mâche pas non plus, les nutriments qui y arrivent sont « prisonniers » de la cellulose et vont passer directement dans notre système digestif. Donc les jus de légumes frais (et donc crus) offrent un bon moyen à nos cellules et nos tissus d’avoir tous les nutriments et enzymes nécessaire à la bonne santé de notre organisme !

Donc n’hésitez surtout pas à vous offrir tout cet immense potentiel de vitamines, nutriments, enzymes, etc…le plus souvent possible, en sachant que l’idéal est en dehors des repas !

Ingrédients :

🍊 Une orange

🍊 Trois carottes

🍊 Un poivron rouge (ou orange, ou jaune)

🍊 Un morceau de curcuma (environ 10 gramme)

🍊 Une cuillère à café de cannelle en poudre (mon petit billet sur le sujet ici )

Pour la réalisation rien de plus simple : rincer les carottes, le poivron et le curcuma. Éplucher l’orange, enlever les queues des carottes et du poivron (égréné) couper les ingrédients de façon à pouvoir les passer à l’extracteur de jus (en alternant un « mou »/un « dur »). Ajouter une cuillère à café de cannelle moulue ( et pour les plus amoureux des épices, vous pouvez même ajouter une ou deux pincées de poivre qui permet d’optimiser considérablement les effets du curcuma sur notre organisme).

Belle journée, prenez-soin de vous 😉

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.