DESSERT EXPRESS À LA FRAISE

Ce dessert est express, mais aussi créé sur le pouce, à la suite de ce beau cadeau de mon voisin Emile : des fraises de son jardin ! Miam en ce moment on en profite dans le sud…entre le jardin, le marché et le voisin, on peut dire que les fraises ont fait un démarrage fulgurant, et c’est tant mieux pour nous !

J’ai donc ouvert mes placards pour voir avec quoi je pouvais accommoder mes fraises, et bim, la recette express s’est formé dans ma tête, ainsi je vous la présente, comme un petit dessert, une petite gourmandise à déguster avec le sourire s’il vous plaît !

Ingrédients pour 4 tasses :

🍓 Environ 300 grammes de fraises (plus 4 fraises pour la déco)

🍓 40 cl de crème de coco

🍓 4 cuillères à café de sucre de canne complet (type rapadura)

🍓 8 galettes bretonnes (biscuits bretons)

🍓 4 cuillères à soupe de pépites de chocolat

🍓 Du caramel à tartiner au beurre salé (marque Soleil de France, fabrication artisanale)

Réalisation :

Laver et couper les fraises, pour les repartir dans les 4 tasses. Partager les 40 cl de crème de coco, puis mélanger le tout avec une cuillère à café de sucre dans chaque tasse. Ajouter le caramel beurre salé par dessus, puis parsemer de pépites de chocolat. Réserver au frais environ 2 heures, puis juste avant de servir émietter un biscuit breton par dessus, plus un autre biscuit et une fraise en déco.

C’est vraiment intéressant, girly et gourmand au niveau du goût, en plus d’être rapide et simple à réaliser. Avec à la clef un succès garanti !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.