UN JUS, UN KIF, UN BOUDDHA

C’est tellement bon un « vrai » jus ! Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus apprécier « vraiment » un jus industriel…c’est juste plus possible !!! Je me régale et prends énormément de plaisir à faire mes jus, à créer, à découvrir de nouveaux mélanges entre fruits et légumes. Et en plus c’est bon pour notre tonus et notre santé !

Aujourd’hui je vous propose ce bon jus à base de betterave, mais pas que…

– betterave rouge 

– fraises

– framboises

– prunes

La betterave rouge est un légume un peu sucré qui ira parfaitement en accompagnement avec les fruits, c’est aussi un excellent colorant alimentaire, alors attention aux tâches !

Les racines de Beta vulgaris contiennent une quantité significative de vitamine C et les feuilles sont une source de vitamine A. Elles sont également sources de fibres, d’acide folique et d’antioxydants. Les racines sont également riches en bétaïne (N, N, N-trimethylglycine).

La betterave est riche en nitrates qui se transforment en nitrites grâce à des bactéries de la bouche. Ces nitrites sont impliqués dans la vasodilatation et la fluidification du sang, ce qui améliore l’afflux de sang dans certaines zones du cerveau qui, avec le temps, sont moins perfusées. Une dose quotidienne de jus de betterave peut potentiellement prévenir la démence et la baisse cognitive en améliorant cet afflux sanguin cérébral.

Une tasse (225,8 grammes) de betteraves émincées contient :

31 kcal (130 kJ)
8,5 g d’hydrates de carbone
1,5 g de fibres alimentaires
53,2 µg de vitamine B9
32 mg de phosphore
259 mg de potassium
1,5 g de protéines. (Source d’information Wikipedia)

Réalisation :

Rincer les fruits à l’eau claire, dénoyauter les prunes, éplucher la betterave et la couper en petits morceaux. Les passer à l’extracteur de jus en alternant un ingrédient « mou » et un ingrédient « dur ».

Bonne dégustation !

Prenez soin de vous.

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.