SMOOTHIE « PETIT DEJ »

Smoothie délicieux qui se suffit à lui tout seul comme petit déj car il est très consistant , nourrissant , et  tellement gourmand ! C’est un de mes préférés ! J’adooooore ! Un délice !

– La datte sèche est un concentré de micronutriments, riche en fibre, en potassium, en fer et en magnésium.

– Les amandes  contiennent de bonnes graisses à la vitamine E, du magnésium, du calcium, du potassium, des fibres et les faire tremper environ 12 heures avant de les consommer dans de l’eau froide  permet une meilleures digestion de celles-ci.

-Le cacao cru est une bombe végétale de minéraux et de proteines complètes, c’est aussi un excellent antioxydant car il est riche en flavonoïdes.

– La graine de sésame est une source de phyto-nutriments (acide gras oméga 6) , de minéraux et de vitamines.

– Le miel permet de sucrer naturellement et son assimilation est plus facile pour l’organisme que le sucre. Il contient des vitamines, des minéraux, des enzymes et des antioxydants.

– La cannelle est une épice qui a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et riche en nutriments .

La liste des propriétés des ingrédients cités ci-dessus est non exhaustive, je vous ai cité à mon sens les principales .

C’est parti pour la recette dans laquelle on aura besoin d’un blender  le mien c’est celui-ci

Dans le blender on mixe ensemble les dattes dénoyautées (environ 6-8 dattes) ou de la pâte de dattes comme j’ai utilisé aujourd’hui dans cette recette , 1verre d’amandes (trempées dans l’eau toute une nuit), le cacao cru ou du cacao maigre type Van Houten  ( 1cuillère à soupe), les graines de sésame (1 à 2 cuillères à café), le miel ( 1 à 2 cuillère à café) et la cannelle en poudre (1/3 de cuillère à café), ainsi que le lait d’amande (1 verre sauf si on le préfère plus liquide!). img_6780

                                                Bon appétit! Sandra 😉

N’oubliez-pas de me retrouver sur ma chaîne YouTube !

                                                                                                                                                                              img_6781

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.