RECETTE D’UN PETIT DÉJEUNER GOURMAND AUX FLOCONS DE SARRASIN

Cette nouvelle recette pour un petit déjeuner complet, consistant, gourmand et sans gluten en ravira plus d’un (d’une)… Je me suis RÉGALÉE et j’étais « calée »pour attaquer une bonne journée !

Le sarrasin, appelé aussi blé noir est naturellement sans gluten. Les flocons sont constitués de grains de céréales entiers nettoyés et décortiqués, puis cuits à la vapeur, pour être ensuite conservés séchés. C’est une céréale très digeste et sur le plan nutritionnel, le sarrasin est supérieur à la plupart des autres céréales, car c’est un puissant reminéralisant. La teneur en acides aminés de ses protéines est très proche des besoins de notre organisme et contrairement à la plupart des céréales, il n’a pas besoin d’être complété par d’autres aliments apportant des protéines complémentaires. Il est par ailleurs exceptionnellement riche en magnésium.

Ingrédients pour un bon bol :

  • 80 grammes de flocons de sarrasin
  • 20 grammes de cerneaux de noix
  • 25 grammes de myrtilles (congelées)
  • 10-12 grammes de graines de chia
  • 20 grammes de noix de cajou
  • Du miel (à votre convenance)
  • 300 ml de lait d’amande

Réalisation :

Faire chauffer le lait végétal dans une casserole, avec les flocons de sarrasin. Laisser chauffer jusqu’à ce que le mélange soit assez épaissi, et le verser dans un bol. Puis ajouter par dessus les autres ingrédients.

Personnellement j’aime mélanger tous les ingrédients ensemble pour la dégustation ! Surtout faites-vous plaisir ! Très bon appétit et très belle journée.

Si cela vous à plu, merci de partager la recette à vos amis et sur les réseaux sociaux !

À tout bientôt

Sandra

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.