QUATRE-QUARTS AU VITALISEUR

Et bien oui ça marche ! J’ai cuit mes petits quatre-quarts au vitaliseur grâce à mon four tombé en panne . C’est vraiment une expérience bizarre au départ (imaginer cuire un gâteau à la vapeur à moins de 100°) et finalement hyper-méga-génial ! Avec mes filles on s’est régalé! Le gâteau est moëlleux à souhait avec des arômes exceptionnels. Je vais m’abonner à ces nouvelles expériences de pâtisseries cuites au vitaliseur . Vous êtes sûr vous voulez la recette ? Pour 8 moules à cupcakes en aluminium vous aurez besoin :

  • 4 oeufs (il nous faut les peser sans la coquille)                                                                                                  img_7340
  • De la farine (le même poids que les oeufs)
  • Du sucre de canne complet (le même poids que les oeufs)
  • Du beurre cru ( le même poids que les oeufs)
  • 1/4 de petite cuillère à café de bicarbonate
  • 1/5 de sel
  • 1 gousse de vanille
  • Du sucre glace

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, et pendant ce temps mélanger les oeufs entiers avec le sucre tamisé (car le sucre complet a tendance à se coller), ensuite rajouter la farine tamisée ainsi que le sel et le bicarbonate. Lorsque le beurre est fondu le verser délicatement dans la préparation tout en remuant celle-ci. Placer cette pâte à gâteau de façon égale dans chaque moule.

img_7351 img_7350 img_7349 img_7348 img_7347

Faire chauffer l’eau du vitaliseur (sinon au four cela fonctionne aussi donc four à 160°-180° selon les fours). Lorsque l’eau bout (ou que votre four est chaud) y placer les moules et faire cuire pendant 60-65 minutes (45-50 minutes dans un four). Laisser refroidir avant de démouler, saupoudrer de sucre glace et il ne reste plus qu’à déguster !

Bonne dégustation.

Sandra

Rendez-vous ici sur ma chaîne YouTube 🌸                                                                                                                img_7344

Vitaliseur de Marion ici : http://shop.vitaliseurdemarion.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.