PETITS SMOOTHIES

Pour ce smoothie à partager, il est de saison (même s’il a voyagé) d’apprécier le goût et les vertus du litchi, lui-même venu de chine, où il est coutume d’offrir des litchis le jour de noël ou pour célébrer la nouvelle année. Il est également cultivé en Inde, en Thaïlande, en Afrique du Sud, en Israël, au Méxique, en Australie et aux États-Unis…Le litchi est un arbre tropical fragile qui aime le soleil et la chaleur donc à cultiver en France c’est un peu compliqué car il craint trop le gel et le froid prolongé de l’hiver. Mais il est possible d’en faire une belle plante d’intérieur près d’une fenêtre ou sous serre  ! Ils sont excellents pour la santé, et sont une bonne source de vitamine C, A, B, ainsi que de potassium. Ce petit fruit est hyper rafraichissant et donne un petit goût mélange de rose/muscat assez agréable en bouche.

La banane, encore un autre fruit importé des pays chaud ! Vous allez me dire : Sandra l’hiver c’est bien normal !!!! Et oui pour trouver des fruits l’hiver en France c’est pratiquement mission impossible … Revenons à nos moutons…enfin à nos bananes riches en antioxydants, en vitamine B6, A, C, E, en fer et en potassium . La banane est un fruit nourrissant qui contrairement aux idées reçu ne fait pas grossir !

Le kiwi originaire du sud-est de la Chine est lui par contre cultivé en France ! C’est une source d’antioxydants et de vitamine C importante. C’est un fruit délicieux, dont les saveurs se combinent parfaitement à celles de la banane .

La racine de gingembre originaire du sud de l’Inde et de la Chine est très utilisé comme condiment dans la cuisine orientale. Bien connue des adeptes de la cuisine japonaise, elle a surtout fait sa renommée grâce à ses vertus soi-disant aphrodisiaques ! En tous les cas cette racine permet de faciliter la digestion et à des propriétés brûle-graisses. Elle contient essentiellement des minéraux comme le manganèse, le phosphore, et le magnésium, mais aussi du calcium, du sodium et du fer. Elle contient en petite quantité de la vitamine B1, B2, B3, ainsi que de la vitamine C qui disparaît une fois la racine rendue sèche (en poudre). Son goût est fort et parfois même piquant surtout lorsque l’on a pas l’habitude, je vous conseille de ne pas trop en mettre !

La pâte à sucre de coco est idéale pour remplacer le sucre classique car elle a un indice glycémique très faible et en plus d’être non raffinée, elle est riche en nutriments essentiels tels que le phosphore, le potassium, le zinc, le fer ou encore le cuivre.

Il nous suffira de passer au blender tous ces aliments ( 1 banane, 10 litchis, 2 kiwis, 1 c à café de pâte à sucre de coco, et un dé de gingembre), et de déguster ce smoothie au petit déjeuner, ou au goûter, seul ou à plusieurs !!!!!

Je vous souhaite une excellente dégustation et à tout bientôt pour une nouvelle recette .

Et surtout retrouvez-moi sur ma chaîne YouTube 💖

Sandra

2 commentaires sur “PETITS SMOOTHIES

  1. Bonjour à tous,
    En cette période d’hiver, on trouve des litchis frais et on a bien besoin de vitamines.
    J’ai testé ce smoothie, et toute la famille a adoré !
    Il a fait office de dessert léger, ce qui est le bienvenu avec tous les repas copieux du moment.
    Je vous conseille d’essayer !
    Bises à tous
    Rachida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.