PAVÉ DE SAUMON DOUCE CUISSON

Aujourd’hui j’ai « déniché » des pavés de saumon bio à prix intéressant !!! J’ai sauté sur l’occasion de nous faire plaisir avec cette petite recette que je vous partage ici 🍋

Pour 4 personnes :

– 4 pavés de saumon (d’environ 125 g)

– 1 ou 2 courgettes jaunes

– 125 grammes d’amandes effilées

– 1 boule de mozzarella

– 4 tranches d’oignon

– 4 feuilles de basilic

– 10 grammes de beurre salé

– Du sel, du poivre, et du citron pour l’assaisonnement

Réalisation :

J’ai réalisé la cuisson de cette recette avec le vitaliseur cuisson à moins de 100°, mais vous pouvez très bien utiliser votre mode de cuisson habituel !

Rincer, couper en tranches les courgettes et les faire cuire une dizaine de minutes au vitaliseur . Pendant ce temps couper la mozzarella en tranches, ainsi que l’oignon (réserver 4 tranches), plus 4 feuilles de basilic rincées. Passer à la poêle dans du beurre salé les amandes effilées.

Récupérer 4 tranches de courgettes (par assiette), puis les « monter »: en alternance, 1 tranche de courgette, 1 morceau (fin) de mozzarella, 1 tranche d’oignon, 1 tranche de courgette,1 morceau de mozzarella, 1 courgette, 1 feuille de basilic, 1 dernière tranche de courgette. Les placer dans un ramequin serrées les unes contre les autres puis les remettre en cuisson 5-6 minutes, en même temps que le saumon (toujours au vitaliseur, ou à part au four….)

Servir à l’assiette (voir photo), avec les amandes effilées sur le poisson (ou à côté !), saler, poivrer , et accompagner de citron si vous le souhaitez 🍋

Je vous souhaite une excellente journée vitaminée et vous remercie de tout cœur de votre fidélité et de tous vos partages ! À tout bientôt.

Sandra 🌞

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.