MON ÉPICERIE EN VRAC (L’INTERVIEW) DAY BY DAY

Aujourd’hui je vous propose une rencontre, une agréable rencontre avec Adeline gérante d’une épicerie éthique comme on aimerait en avoir dans toutes nos villes.
Lors de cette interview nous allons mettre en avant , l’importance, les bénéfices, et aussi bien l’utilité de ce genre d’épicerie qui selon moi a besoin de se multiplier, afin d’apporter une des réponses, pour la protection de notre belle planète, et de l’avenir des êtres vivants qu’elle héberge !

Day By Day, est le premier réseau français d’épicerie en vrac, qui vous propose d’acheter l’essentiel de vos produits du quotidien, sans emballage superflu et en quantité à la demande.
Il existe plus de 40 magasins dans toute la France, et nous voici donc dans celui d’Annecy !

 

Day By Day est une épicerie zéro déchets, où les achats se font avec nos propres contenants (bouteilles, sacs, boîtes, etc…). Ce mode d’achat nous permet de dépenser moins, de gaspiller moins, pour enfin consommer mieux !

Day By Day s’engage :

– À participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en ne proposant que des produits en quantité à la demande.

– À participer à la réduction des déchets en ne proposant que des produits sans emballage superflu.

– À privilégier la sélection de produits d’origine française, à chaque fois que cela est possible.

– À inciter nos fournisseurs à réduire les déchets d’emballage en assurant les livraisons de produits en contenants adaptés et recyclables.

– À faire de l’information consommateur une priorité en affichant pour chaque produit disponible en magasin, son origine, sa composition et ses informations de traçabilité.

– À chercher à progresser chaque jour.

La mission d’Adeline :

Adeline est une jolie maman entrepreneur à la conscience incontestablement éthique et aux valeurs humaines profondes. Sa prise de conscience est venue suite à la lecture du livre « Zéro Déchet » de Béa Johnson. C’est de là que tout est parti : son mode de vie a changé. Avec une prise de conscience fulgurante qui était : » consommer sans réfléchir à notre impact ne pouvait plus durer ! » 

Merci Adeline pour ton accueil, et merci à Adrien Berthod pour tes magnifiques photos (retrouvez son site ici : Maudit Salaud Photo  )

Retrouvez les vidéos : Les Kifs de Sandra sur YouTube

Sandra 🌞

2 commentaires sur “MON ÉPICERIE EN VRAC (L’INTERVIEW) DAY BY DAY

  1. Quelle belle boutique! Le choix a l’air énorme!
    Je commence à me mettre à la réduction de déchets et je trouve déjà qu’il n’y a que très peu de boutiques dans ce genre en Belgique (dans ma région en tout cas!) J’espère que ça changera dans les mois/années qui viennent 🙂
    Belle journée!
    Stéphanie

    1. Bonjour Stéphanie, merci pour ton commentaire. Bravo ! Oui à nous tous on peut progressivement diminuer nos déchets et ainsi participer à l’entretien de notre belle planète bleue. Je sais qu’il y a 2 enseignes DAY BY DAY en Belgique ( une à Bruxelles et une à Saint-Gilles), et certainement que le mouvement prendra de l’ampleur, c’est le meilleur chemin… À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.