MIAM-Ô-FRUITS

Le fameux miam ô fruits vous en avez entendu parlé ? Ce repas complet, cru, froid, et naturel composé de plein de bonnes choses essentielles à notre corps et qui combinées ensemble décuplent leur puissance !

Ce repas complet généralement absorbé le matin au petit déjeuner, a été mis en place par France Guillain, grande sportive, navigatrice, et auteure de plusieurs livres best-sellers (« Le Miam-Ô-5 », « J’allaite mon enfant », « La sève de bouleau », etc…). France Guillain qui détient son D.E de diététique a parcourue le monde durant 22 années (avec ses 6 enfants). Née en 1942, elle faisait encore l’année dernière du surf pour se détendre et pas moins de 70 heures de job ! La pêche quoi !

Elle a donc puisée cette idée d’assiette énergétique au cours de ses nombreux voyages autour de monde et nous partage ce qu’elle considère être la quintessence du bien-être.

Véritable régénérateur cellulaire, le miam ô fruits, est un repas coupe-faim, si on suit le protocole à la lettre, c’est-à-dire une bonne mastication par petites bouchées, et avec la recette telle que proposée.

Le sucre naturel présent dans les fruits, ainsi que toutes les vertus des composants de ce miam ô fruits, confèrent de l’énergie pour nous maintenir en forme toute la matinée, en évitant ainsi le fameux coup de barre, ou les fringales de fin de matinée provoquées par l’ingestion des petits déjeuners « classiques » et courants tel que la tartine de pain blanc, les viennoiseries en tous genres, les céréales sucrées et raffinées à souhait, etc…

À déguster le matin au petit déjeuner, mais aussi pour remplacer un repas occasionnellement le midi, ou le soir !

Il sera également intéressant si vous êtes sportif : à ingérer 1 heure avant un marathon, ou n’importe quel événement sportif, car cette combinaison d’ingrédients permet une bonne distribution d’énergie progressive.

Ce fameux miam ô fruits se prépare en 10 minutes avec des ingrédients codifiés qui selon France Guillain, doit être suivi à la lettre ! Avec la composition de la formule suivante :

✨ 1/2 banane

✨ 2 cuillères à soupe d’huile de colza, ou 1 cuillère à dessert d’huile de lin + 1 cuillère à dessert d’huile de sésame crue.

✨ 1 cuillère à soupe rase de graines de lin broyées finement + 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées finement + 1 cuillère à soupe rase d’un mélange de 3 graines ou oléagineux broyés finement (noix, noisettes, amandes…ou graines de tournesol, pépins de courges, etc…)

✨ 2 cuillères à dessert de jus de citron fraîchement pressé.

✨ 3 fruits frais de saison (sauf les agrumes, ou les fruits type melon/pastèque )

Pour la réalisation :

Éplucher la banane et écraser une demi banane par personne.

Ajouter l’huile et mélanger.

Ajouter les graines et oléagineux finement mixés puis mélanger.

Ajouter le jus de citron tout en mélangeant.

Rincer et couper en petits morceaux les trois fruits, pour les ajouter à notre mixture.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler et faire le plein d’énergie, de vitamines, d’antioxydants, de minéraux, de protéines végétales, de sérotonine, etc…

Si vous avez des questions, c’est avec joie que j’y répondrai !!!

Je vous donne rendez-vous sur YouTube : Les Kifs de Sandra

À tout bientôt

Sandra 🍋🍐🍎🍌🍓🍑 🍒

 

2 commentaires sur “MIAM-Ô-FRUITS

  1. surprenant … mais pourquoi pas les agrumes ? cela veut dire en ce moment poire, pomme , kiwi !

    merci de nous faire de telles découvertes en genre et gens

    kisssssssss

    1. Oui Corinne , c’est vrai c’est un peu la saison « creuse » au niveau des fruits ,on peut ajouter l’ananas à ta liste, même s’il n’est pas « local » en France,il est de saison (puisqu’on est en février ). En ce qui concerne les agrumes, les melons et les pastèques, ils se digèrent trop rapidement selon France Guillain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.