MA PETITE ENTRÉE PRINTANIÈRE

Il paraît que la carotte rend aimable et donne les fesses roses, mais pas que !!!! C’est un légume de grande qualité, tant d’un point de vue nutritionnel que gustatif!

– La carotte possède de nombreux bienfaits, car elle contient énormément de caroténoïdes (bête-carotène, lutéine, et zéaxanthine), des fibres, des minéraux, des nutriments, ainsi que de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B6, C, E, K).

Aujourd’hui je vous propose une entrée froide, avec deux légumes cuits à la vapeur, moins de 100°.

Ingrédients pour deux assiettes :

  • 4 carottes
  • 2 petits poivrons jaunes
  • 4 oeufs
  • 2 branches de persil
  • 2 cuillères à café de graines de sésame

Faire cuire les légumes coupés en petits carrés une douzaine de minutes au vitaliseur http://les-kifs-de-sandra.com/pourquoi-utiliser-le-vitaliseur-comme-mode-de-cuisson/ ,ou à votre mode de cuisson habituel, puis les faire refroidir au frigo. Faire de même avec les oeufs (les cuires presque « dur »( à l’eau classique : 8 minutes, ou au vitaliseur 9 minutes). Servir bien frais, à l’assiette, parsemé de graines de sésame, et de persil, avec une sauce vinaigrette, de salade ou autre à votre convenance .

Très bon appétit !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.