COMMENT BIEN SE MAQUILLER APRES 40 ANS

Ce maquillage a été mis en place aux Ateliers de la Station Thermale « EAU THERMALE AVENE » en ce début de saison 2016 par Joëlle Nonni . Je n’y ai pas spécialement cru au départ ! Et pourtant! Quel succès ! J’en ai fait des maquillages rajeunissants cette année ! Nous allons voir les étapes du maquillage rajeunissant :

1.Le sérum et la crème :

Pour un maquillage réussi Il est indispensable d’utiliser une crème adaptée à son type de peau . La crème ne doit être ni trop légère (au risque de faire ressortir les sécheresses et les imperfections), ni trop grasse (au risque de voir « couler »son maquillage).

2.Le fond de teint :

Celui-ci doit être fluide , ce qui va permettre d’unifier le teint naturellement (contrairement à un fond de teint compact qui va accentuer rides et ridules). On l’applique à l’aide d’un pinceau spécifique (skin tone foundation brush sur www.kikocosmetics.com ) ou d’une éponge à fond de teint ou avec ses doigts !

3. Le correcteur :

C’est à ce moment que l’on corrige les « imperfections ». Sur les cernes et les « grosses rides » (ride du sillon nez-bouche, ride du lion entre les yeux…), ainsi que le contour des lèvres . Si il y a des tâches brunes on pourra appliquer du stick correcteur corail dessus en petite quantité à l’aide d’un pinceau à lèvre ou au doigt).

4.La poudre :fullsizerender12

Ici nous allons utiliser une poudre compacte  translucide et l’appliquer avec un gros pinceau (pinceau Face 102 sur www.kikocosmetics.com) sur tout le visage afin d’unifier, matifier et fixer le teint (sauf pour une peau très sèche ou atopique).

5.Le fard à joues :

On applique le fard à joues sur le haut des pommettes au niveau de l’os ( pas trop près du nez et pas trop bas) afin d’avoir un « effet lifting »à l’aide d’un pinceau spécial blush (Face 103 sur www.kikocosmetics.com ), sinon le pinceau à poudre fera l’affaire (s’il n’est pas trop gros!).

6.Le fard à paupières :

L’idéal après un certain âge est d’utiliser des fards à paupières mat (car l’irisé à tendance à accentuer le vieillissement). J’ai une préférence pour les couleurs dites « nude »ou naturelles. Une à trois nuances maxi (en dégradé du plus clair au plus foncé, retrouvant les plus foncés sur l’extérieur) avec un pinceau plat et rigide spécial paupières .

fullsizerender14

7.Le mascara :

Pour appliquer le mascara on commence par les cils du bas (on en met très peu voir très très peu!), puis ceux du haut de la racine des cils aux pointes (une à trois couches).

8.L’eye liner :

Et là vous vous dites « Sandra tu t’es trompée! On met l’eye liner avant le mascara! »Donc moi je vous réponds : « c’est une astuce de tatie Joëlle », l’eye liner sera plus facile à appliquer après le mascara sec ! Essayez ! On l’applique le plus proche de la ligne des cils , on commence par l’extérieur de l’oeil. On peut ainsi s’arrêter au niveau du milieu de l’iris et retravailler l’épaisseur et finir finement vers l’intérieur de l’oeil .

9.Le crayon à sourcil :

On redessine le sourcil si cela est nécessaire pour corriger la ligne, pour faire ressortir le regard,  pour accompagner une repousse de sourcils , ou tout simplement sophistiquer votre maquillage ! Surtout on dessine avec son crayon par petits traits et petites touches .  On fixe avec un peu de poudre translucide par dessus.

10.Le crayon à lèvres et le rouge à lèvres :

On redessine son contour des lèvres pour le définir, pour empêcher le rouge à lèvres de filer, pour augmenter l’effet volume ou le réduire (avec un crayon nude). Puis on applique le rouge à lèvres au pinceau à lèvres ou directement avec le bâton ce celui-ci.

Voici le maquillage que j’ai réalisé sur Stéphanie :

20161123_153636_003 20161123_153251_020 20161123_152430_000 20161123_152027_006

L’astuce pour fixer son maquillage : avec le spray d’eau thermale Avène on brumise de loin un « voile » d’eau (j’ai bien dit un « voile » et pas une pulvérisation ! Au risque de voir son maquillage couler !)

Les produits Avène que j’ai utilisé pour ce maquillage de jour :

  • Sérum hydrance optimale + crème hydrance optimale légère
  • Fond de teint correcteur fluide n°4 couleur miel
  • Pinceau correcteur beige
  • Poudre mosaïque translucide
  • Poudre mosaïque soleil (fard à joues)
  • Mascara haute tolérance noir
  • Crayon à sourcils blond20161123_155044_000Esthéticiennement votre Sandra.

Ma chaîne YouTube

5 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.