LE DESSERT DE LA TORTUE

Depuis mon imagination « sans faille »je vous présente ce petit dessert healthy mais gourmet ! Facile et rapide à réaliser il nous apportera beaucoup de vitamines et de minéraux.

Les graines de chia sont naturellement riches en fibres alimentaires et en « bon gras »car elles renferment des oméga-3 et 6, ainsi que du calcium, du fer et de la vitamine C. Les 8 bienfaits de la mangue selon le site : http://www.santenaturelle.org/les-8-bienfaits-de-la-mangue/ , ne vous laisseront pas indifférent :

  1. Aide à prévenir le cancer
  2. Favorise une bonne santé des yeux
  3. Aide à maintenir une bonne santé cardiaque
  4. Aide à garder la peau jeune
  5. Favorise le fonctionnement du cerveau
  6. Elle aide le système digestif
  7. Elle améliore le fonctionnement du système immunitaire
  8. Elle contribue à la perte de poids ( cool )

La banane quant à elle riche en antioxydants préviendrait l’apparition de nombreuses maladies. De plus, les sucres contenus dans celle-ci contribueraient à maintenir une bonne santé gastro-intestinale !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 5 cuillères à soupe de graines de chia
  • 20 cl de crème de coco fluide
  • 2 à 3 cuillères à café de sucre de canne complet
  • 1 gramme d’agar agar
  • 1 banane
  • 1 mangue
  • 1 demi gousse de vanille
  • 8 tranches de mangues séchées
  • 1 petite poignée de pistaches

Mélanger les graines de chia avec la crème d’amande, la moitié du sucre et la demi gousse de vanille. Verser à part égale dans les quatre verres (ou des verrines), puis réserver au frais . Mixer ensemble la banane, la mangue et le reste de sucre . Verser cette préparation dans une casserole, ajouter le gramme d’agar agar et bien mélanger, puis faire chauffer jusqu’à ébullition tout en remuant (2 minutes). Laisser tiédir cette dernière préparation, puis la partager dans chacun des verres. Placer les desserts au frais minimum 2 heures. Puis les décorer avec les mangues sèches et les pistaches concassées.

Pensez à me laisser vos commentaires, si ça vous a plu, etc…

A bientôt pour une nouvelle recette, en attendant RdV sur la chaîne YouTube des Kifs 😜

Sandra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.