JUS CÉLERI-POMME-FENOUIL

Quand on est en quête de sens et d’évolution on a besoin d’être en forme !
D’avoir une santé et un mental d’acier !
Rien de tel pour se rebooster et faire du bien à son corps que d’adopter la « Juicy attitude » !
Car dans nos vies modernes, où l’on cumule, parfois plusieurs jobs, la maison (ménage, faire à manger…enfin vous voyez ce que je veux dire 😂 !)
L’introduction de jus frais et maison est une bonne alternative surtout quand on a pas le temps de cuisiner « correctement », ou tout simplement que cela n’est pas « notre truc ».

Aujourd’hui nous allons réaliser un jus à base de céleri-rave, de pommes et de fenouil. Ce jus permet de combattre la rétention d’eau et le mauvais cholestérol grâce à la pomme, ou le fenouil, qui est très bon pour le transit et la digestion (bon allié minceur aussi).

Mais aujourd’hui nous allons nous pencher sur les propriétés du céleri-rave, que je teste pour la première fois en jus !

Vous le connaissez plutôt en mode rémoulade , plat au combien français, emblématique de la cuisine de bistrot. Et il est très intéressant de le consommer, pour renforcer nos os. Il permet un bon transit, il soulage les rhumatismes, les calculs rénaux, ou certaines maladies pulmonaires. La peau l’aime bien aussi car il contient de nombreux antioxydants.

Le céleri-rave est riche en fibres lorsqu’on le consomme en salade, rémoulade…en minéraux et oligo-éléments comme : du potassium, du calcium, du fer, du sodium, du phosphore, du manganèse, du sélénium , du chrome, de l’iode…. Ainsi que des vitamines : B5, B6,B9, C, ou K.

Alors c’est parti ! Tous à vos extracteur de jus !

Si vous avez besoin de conseils rendez-vous sur la chaîne YouTube des Kifs ! Cliquez ici pour aller sur YouTube 🌸

Si vous avez aimé cet article, partagez-le ! À bientôt sur le blog.

Sandra 🌸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.