LE TOP 10 DES LIVRES LES PLUS INSPIRANTS

Aujourd’hui je vous propose mon top 10 des livres les plus inspirants, lu et choisi par moi-même !

J’ai fait ce choix parmi plein de livres tous plus intéressants les uns que les autres, tout en essayant de varier les styles et ainsi de ne pas vous proposer que des livres « trop » spirituel ou trop « perché »…quoique…

10 . »Conversation avec Dieu » tome 1

9. »Conversation avec Dieu » tome 2

8. »Conversation avec Dieu » tome 3  de Neale Donald Walsch

J’ai vraiment hésité à vous les présenter car ce sont les plus « barrés » de tout mon top 10 et qu’en plus il y en 3 !!! Mais bon j’assume et en plus je dirais que vous n’êtes absolument pas obligé de les lire…c’est ça qui est bien ! Ce sont des livres (pour moi) extraordinaires qui ont totalement (à l’époque où je les ai lu) changé ma perception de la vie. Il ne s’agit nullement de livres « religieux », bien au contraire, mais quand même assez spirituels ! Donc ne pas les lire si vous êtes hyper cartésien par exemple. Neale Donald Walsch a écrit ses livres en écriture automatique (l’écriture automatique est un mode d’écriture dans lequel n’interviennent ni la conscience ni la volonté. Ce processus a au moins cinq champs d’application différents : littérature, psychologie, peinture, parapsychologie ou autohypnose. En tant que phénomène spirite, l’écriture automatique est appelée psychographie.)

On peut dire que c’est un dialogue hors du commun qui se déroule entre Neale Donald Walsch et l’énergie, Dieu ou la vie qui est en nous, nous permettant ainsi d’avoir certaines clés pour mieux comprendre la vie que nous vivons en tant qu’être humain.

7. »Le jour où les lions mangerons de la salade verte »

L’homme est un lion pour l’homme. Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… (extrait du résumé )

6. »Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, auteure de ces 2 magnifiques romans .

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. Une quoi ? Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement…(extrait du résumé)

Et oui un peu de légèreté, d’amour et d’humour avec ces 2 œuvres plutôt proposées pour une lecture féminine, en mode développement personnel. Raphaëlle Giordano signe ici deux livres déjà best-seller et traduits en plusieurs langues au vue de leur succès ! C’est très frais et très féminin je vous les conseille vivement !

5. »L’homme qui voulait être heureux »

C’est un roman philosophique sur la recherche du bonheur. Vraiment très bien construit et accessible à toutes et à tous. C’est l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’ objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’ il se donne et de la manière de s’en libérer.

4. »Les dieux voyagent toujours incognito »

C’est l’histoire d’un homme qui se retrouve contraint de faire ce qu’il n’aurait jamais osé entreprendre mais dont il rêvait secrètement. Un très beau livre qui nous montre le chemin pour nous libérer de certaines peurs…

3. »Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » de Laurent Gounelle 

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière (extrait du résumé).

Avec ces 3 titres de Laurent Gounelle, on reste encore dans le roman initiatique, mais c’est tellement plus doux « d’apprendre » de nouvelles choses sur le développement personnel en mode je lis un roman, une belle histoire. Je trouve que c’est beaucoup moins « barbant » qu’un livre « classique » de développement personnel, c’est pourquoi j’aime bien alterner différent genre de livre, tout en sachant que j’apprends ! On se retrouve dans chacun de ses livres, dans notre façon de fonctionner, de vivre, de réagir…

Laurent Gounelle a plein de livres à son arc…je crois que j’avais envie de tous vous les mettre…mais bon il me fallait choisir !!!!

2. »Comment se faire des amis » de Dale Carnegie

Ne vous fiez absolument pas à son titre, car ce livre classé au top 2 de ma sélection ne nous apprend pas du tout l’art de se faire des amis, mais plutôt, une belle approche de comment savoir communiquer. Car comme vous le savez communiquer est un atout indispensable pour réussir dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle. Dale Carnegie nous propose ici 29 principes de relations humaines, développés uns à uns, pour nous aider quels que soient nos âges, nos métiers, notre sexe, etc…chacun trouvera dans cet ouvrage des clés pour développer des relations de qualité.

Il faut savoir que c’est un best-seller traduit en 37 langues, vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde entier et conseillé par les meilleures écoles de management !

1. »Les quatre Accords Tolteques » de Don Miguel Ruiz

C’est mon chouchou, comme vous pouviez vous en douter, puisqu’il remporte la place number one !!!

On peut dire que les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer notre vie (à condition de les mettre en place) en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Son écriture est accessible à tous, et rien qu’avec ces quatre clés, si on les met en place dans sa vie, on obtient des résultats époustouflants dans notre relation à la vie, avec nous-mêmes, ou avec les autres :

– Que ta parole soit impeccable

– Quoi qu’il arrive, n’en fait pas une affaire personnelle

– Ne fais pas de suppositions

– Fais toujours de ton mieux

Evidemment ces quatre accords sont développés et brillamment expliqué pour une excellente compréhension de tous !

Il y a même le cinquième accord Tolteque mais ça…c’est une autre histoire…enfin un autre livre…

Retrouvez-moi sur YouTube :   Les Kifs de Sandra

Sandra 

 

6 commentaires sur “LE TOP 10 DES LIVRES LES PLUS INSPIRANTS

  1. Oui !!! une partie de cette sélection m’ également passionnée , pleins d’ inspirations , de calme de lentes réflexions s’ opèrent …. et tout chemine

    si tu as les 3 tomes je serai intéressée , si tu les as .

    merci pour ce partage , varié et de bon choix

  2. Certains étaient fort caustiques sur les dernières initiatives du PCF. La preuve : Côté idéologie aussi, la boussole semble cassée. Révélatrice, la célébrationnite aiguë qui semble s’être emparée des tenants de l’appareil. Après, l’an dernier, l’anniversaire de la révolution russe, puis l’exposition sur Georges Marchais au siège Niemeyer, samedi 17 février, c’est Karl Marx que les communistes célébraient lors d’une journée parisienne consacrée à l’actualité de sa pensée. Se tourner vers les fondamentaux : réflexe rassurant quand le reste divise. Politis Oups ! ne tirez pas sur lambulance Mais au fait 2 000 personnes à la Bellevilloise la célébrationnite a quand même rencontré un certain succès inattendu même de la part des organisateurs ? Quant à la révolution russe, elle méritait bien quon fête dignement son anniversaire. Et Georges ? On saperçoit 20 ans après quil a marqué son époque.. Tout nest pas à jeter du passé Du passé , faisons table rase ? Pas toujours !

    1. Bonjour Tifenn,
      Étant donné que je ne mets pas toute mon intelligence au même endroit…je n’ai pas compris le sens de votre commentaire et le rapport avec le sujet de l’article Désolé, mais merci quand même pour votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.