11 CONSEILS POUR RÉALISER VOS JUS MAISON

Aujourd’hui je vais vous partager 11 conseils pour réaliser vos jus de légumes et fruits frais !

Comme vous le savez boire des jus quotidiennement ou tout du moins le plus souvent possible, permet à notre corps d’avoir un bon apport en  nutriments, micro-nutriments, enzymes, vitamines, minéraux, antioxydants, etc… Car notre mode d’alimentation moderne est très carencée en « bonnes choses » pour notre corps. Et parfois même alourdie, plein de toxines en tout genre, ou carrément dite « morte » car trop raffinée !

Mes 11 conseils :


1) Respecter la « loi » des 80% de légumes et 20% de fruits le plus possible , étant donné que les fruits contiennent beaucoup de fructose, l’indice glycémique est trop élevé si on boit souvent des jus. Et il y a plus de minéraux dans le jus de légumes . Les fruits on les mange entre les repas, tel quel !

2) Boire son jus en dehors des repas pour une meilleure assimilation des nutriments qu’il contient. Le processus de digestion est ultra rapide (quelques minutes seulement ). Vous pouvez le boire 15-30 min avant un repas au plus proche !

3) Boire son jus lentement, le siroter, le déguster, bien prendre le temps de l’apprécier et ainsi de donner le temps à tous les éléments nutritionnels de faire leurs effets et soient bien assimilés par le corps.

4) Rester simple ! 4 à 6 ingrédients maximum, car le corps aura suffisamment de vitamines, minéraux, etc à assimiler . S’il  y en a trop ils seront de toute manière rejetés par le corps. En plus trop d’éléments ne permettent pas de reconnaître les différents goûts à apprécier !

5) Boire son jus dans les 24 heures afin qu’il ne s’oxyde pas, qu’il garde donc un bon goût et un maximum de minéraux, antioxydants, vitamines, etc…

6) Mettre le plus de légumes verts possible ! C’est mieux pour notre corps, qui a besoin d’un bon apport en chlorophylle, afin d’oxygéner notre corps, le reminéraliser et en plus c’est excellent pour le sang !

7) Préparer tous ses ingrédients à l’avance, c’est plus pratique ! Couper, laver, éplucher (si nécessaire), afin de n’avoir que cela à faire lorsque l’extracteur est allumé.

8) Nettoyer son extracteur le plus rapidement possible, ne pas laisser sécher tous les dépôts des légumes et fruits. Pour un nettoyage et un entretien facile de son appareil !

9) Varier les légumes et fruits le plus souvent possible, changer la recette souvent, pour varier non seulement les plaisirs, mais aussi l’apport vitaminique !

10) Écouter son corps, s’il y a un ingrédient que vos intestins ne supporte pas car il n’en a pas l’habitude, allez-y progressivement !

11) Utiliser un maximum d’éléments des ingrédients (en vous renseignant quand même un minimum…si vous ne savez pas ). Par exemple la peau du citron est intéressante nutritionnellement parlant ! Pour la pomme et la poire, il suffira de rincer, couper, et tout va dans la machine. On évitera les peaux d’orange, clémentine, ou de mandarine car il y a trop d’huiles essentielles. On peut mettre les queues et feuilles de radis, toutes les épinards sans chercher à trier ! Attention à la peau de la grenade qui n’est pas très digeste (j’ai testé pour vous 😰). Attention aussi lorsque je parle des « branches » dans la vidéo, il ne s’agit évidemment pas de branches d’arbres, mais bien de branches de céleri par exemple (rien de trop dur, au risque d’abîmer son extracteur !)

Au plaisir de lire vos commentaires ou vos questions, en attendant prenez-soin de vous !

Sandra ✨

2 commentaires sur “11 CONSEILS POUR RÉALISER VOS JUS MAISON

  1. Bonjour Sandra,
    Je met sans problème les branches de céleri dans mon extracteur mais pas trop de feuilles car trop amères; par contre j’évite de mettre la peau du citron qui n’est pas conseillée pour l’extracteur; j’ai déjà cassé deux fois le filtre donc maintenant je me méfie
    Merci pour vos conseils et je vous souhaite un bon dimanche au soleil !!!

    1. Bonjour Marie-Françoise et merci pour votre commentaire C’est vrai que j’ai tendance a tout mettre !!! Je n’ai jamais eu de challenge avec la peau du citron (j’enlève juste les bouts opposés un peu durs).
      Merci pour votre partage et votre expérience avec l’extracteur et bonjour à la Yaute (si j’ai bonne mémoire )
      Ici grand soleil effectivement . Je vous souhaite un merveilleux dimanche, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.