VERRINES PROTÉINÉES

Des lentilles, ça vous dit ? Peu caloriques, les lentilles sont excellentes pour faire le plein de protéines et de fer, mais elles sont aussi très riches en fibres, ainsi qu’une forte concentration  en minéraux et antioxydants !

Je vous propose aujourd’hui une petite recette de verrines de salade de lentilles, toute simple à réaliser, et qui a toujours son franc succès auprès des convives.

Ingrédients :

😃 Des lentilles

😃 1 ou 2 échalotes

😃 Des câpres

😃 Des noix de Grenoble

😃 De la fourme d’Amber (ou tout autre fromage)

😃 Du saumon fumé (ou de la truite fumée)

😃 Du persil

😃 Une bonne sauce de salade

Je conseille souvent de faire tremper les lentilles pendant toutes une nuit, puis de faire démarrer la germination au moins pendant 24 h en prenant soin de bien les rincer trois fois par jour ( voir article : pourquoi faire tremper vos oléagineux…)

Réalisation :

Faire cuire vos lentilles (en général 25 minutes environ), puis réserver au frais. Couper le fromage, le saumon, et les noix en petits morceaux. Émincer les échalotes et le persil. Puis mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier, avec l’assaisonnement à votre convenance. Répartir ainsi cette réalisation dans les verrines et servir bien frais !

Sandra 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.