THON VITALISEUR SAUCE AU VIN

Aujourd’hui c’est poisson ! J’espère que vous aimez le thon ! Avec une cuisson au vitaliseur (http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/) afin de débarrasser le poisson de toutes ses impuretés dû à la pollution des mers…comme les métaux lourds, le PCB, la dioxine etc…

Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 beaux pavés de thon

– 1 courgette

– 1 cuillère à café de graines de sésame

– 1 branche de persil

– sel

Pour la sauce :

– 100 ml de vin rouge

– 1 demi oignon rouge

– 30 grammes de beurre

– sel/poivre

Accompagnement :

– Du riz

Réalisation :

Faire cuire le riz. Laver la courgette, et la couper finement (avec un taille légumes, ou un économe). Cuire le thon et la courgette au vitaliseur (ou à l’eau, ou autre vapeur…), si les tranches sont épaisses comme ici 3 minutes de chaque côté (plus ou moins selon votre préférence). Faire la sauce au vin en cuisant le demi oignon émincé dans le vin rouge, laisser bouillir 2 minutes puis ajouter le beurre petit à petit, puis le sel et le poivre. Servir à l’assiette avec du persil dessus et des graines de sésame.

CONSEIL DU VITALISEUR DE MARION :
Pré-salez les viandes et les poissons 10 minutes avant de les mettre au Vitaliseur : la chair retiendra juste ce qu’il faut pour être légèrement salée au goût et le drainage des toxines et des graisses par le vapeur en sera accélérée.

Bon appétit !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.