TARTE AU CHOCOLAT HEALTHY ( SANS LACTOSE & SANS GLUTEN )

Il était une fois une petite tarte totalement healthy qui se mariait très bien avec un  » régime  » sans lactose, sans gluten et presque sans sucre !!!!!!!! Cette petite tarte était si légère, qu’elle rendit folle de jalousie toutes les tartes du royaume…

Aujourd’hui je vous partage une recette totalement heathy (santé), allégée en tout ! Ici présentée sans gluten et sans lactose, mais si

vous kiffez le gluten et le lactose, il vous reste juste à échanger quelques ingrédients en gardant les mêmes proportions évidemment !!!

Ingrédients :

Pour la pâte à tarte :

– 200 g de farine sans gluten (vous pouvez faire moitié-moitié farine de riz/fécule de maïs par exemple ) + 1 pincée de sel

– 110 g d’huile de tournesol désodorisée (ou de l’huile de coco, ou de la margarine végétale)

– 80 g de lait végétal (ou de l’eau )

– 40 g de sucre ( dosage que j’ai mis, mais vous pouvez le gérer à + ou – )

Pour la ganache :

– 200 g de chocolat noir pâtissier

– 200 g de crème d’amande (ou autre crème végétale)

– 1/3 de cuillère à dessert d’aguar-aguar

– 50 g de chocolat noir pâtissier supplémentaire pour les copeaux décos.

Réalisation : 

Commencer par réaliser la pâte à tarte, en mélangeant tous les ingrédients au robot, ou à la main, afin d’obtenir une boule de pâte.

Fariner sur du papier de cuisson , pour étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie la pâte réalisée. Puis déposer sur un moule à tarte ).

Piquer le fond de tarte à l’aide d’une fourchette, puis y placer un autre morceau de papier de cuisson, sur lequel on y ajoute des billes de cuisson (si vous n’en avez pas des haricots secs…crus… feront l’affaire !)

Enfourner à four préchauffé à 180° (20-25 minutes selon les fours)

Sortir le fond de tarte du four, réserver.

Dans une casserole mettre les 200 g de crème d’amande et les 200 g de chocolat noir coupé en petits carrés, ainsi que l’aguar-aguar, pour faire fondre tout cela, en prenant soin de bien remuer, pendant 3/5 minutes, à feu moyen.

Verser ce mélange sur le fond de tarte, puis y ajouter les copeaux de chocolat lorsque la tarte à un peu refroidie !

 

Je vous propose de me retrouver sur la chaîne YouTube pour d’autres recettes santé…mais gourmandes : Cliquer ici

A tout bientôt !

Sandra

 

Si vous avez des questions, posez-les moi dans la rubrique « commentaire », je me ferais une joie de vous répondre !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.