RECETTE DU TIAN DES KIFS

L’été nous avons certains légumes à profusions, comme la courgette, les tomates, ou les oignons, quand c’est parti, c’est parti ! Alors il est nécessaire de trouver des idées pour les cuisiner ! Je vous en ai déjà donné quelques-unes sur le blog, et aujourd’hui je vous propose le fameux Tian, qui est un plat de cuisson et de service en terre d’une part, et une recette provençale d’autre part .

Cette spécialité du sud véritable concentré de saveurs provençales, est aussi on ne peut plus simple à réaliser !

Les ingrédients :

🍅 Deux-trois belles tomates de couleurs différentes (c’est encore plus beau !!!)

🍅 Une courgette

🍅 Une aubergine

🍅 Un bel oignon

🍅 Du thym

La réalisation est hyper simple puisque l’idée est de couper tous les ingrédients en rondelles et de les dresser en les alternants ! Avec un peu de thym dessus et le tour est joué ! J’ai même mis un peu de sel d’Himalaya, de gomasio, un peu de persil après cuisson,  et de piment  d’Espelette (et oui pensez à mettre votre petite touche personnelle 🌶)

Mettre au four (préchauffé au préalable à 190°) à 160°, pendant 30-40 minutes environ. 

Il est possible d’y ajouter de l’ail, du laurier et de l’huile d’olive ! Pour celui-ci je dirais que tout était parfait avec un goût délicieux et sublimé aux senteurs de Provence 🌞.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent appétit, en attendant le prochain article je vous donne rendez-vous chaque semaine sur YouTube : Cliquez-ici😉

À tout bientôt

Sandra 🌞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.