RECETTE DU TABOULÉ DE SANDRA

Voici une autre façon de proposer un taboulé fait maison…On échange sa semoule contre du boulgour et son saladier par un bocal géant !

Le boulgour est plus utilisé dans la cuisine du Moyen-Orient, comme au Liban, en Syrie, en Arménie, en Irak, ou encore en Turquie, en Grèce… Le boulgour est un sous-produit du blé dur débarrassé de son enveloppe, il permet un bon apport de protéines et de fibres avec un index glycémique faible (il se digère lentement et permet d’éviter une élévation importante du taux de sucre dans le sang). Évidemment cela reste du blé, donc contenant du gluten. Il contient des vitamines (A, B1, B3, B6, B9, C, D,  E et PP), ainsi que des minéraux (phosphore, magnésium, potassium…). Il s’accorde facilement avec tous les légumes et se prête avec plaisir à la recette du taboulé !

Ingrédients :

– Une tasse de boulgour

– Un concombre

– Six- huit tomates cerises

– Quatres champignons

– Six radis

– Un petit poivrons

– Une poignée d’amandes

– Une cuillère à soupe de graines de sésame noir

– Une cuillère à soupe de myrtilles séchées

– Un demi citron

– Une échalote

– Une gousse d’ail

– Du sel, du poivre , quelques feuilles de menthe et de la vinaigrette.

Réalisation :

Faire cuire le boulgour, puis réserver pour le faire refroidir. Couper, émincer ou raper tous les ingrédients (comme sur la photo des ingrédients 😃). Faire la vinaigrette, presser l’ail et le mélanger avec celle-ci. Émincer l’échalote et faire de même. Présenter chaque aliment comme « des niveaux »dans le bocal, puis le placer au frigo pour le servir frais !

C’est aussi une bonne idée de pique-nique…laissez-moi un commentaire et dites-moi si cela vous a plu !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.