RECETTE DU SMOOTHIE À L’AVOCAT

L’avocat est prisé pour sa chaire tendre comme du beurre (lorsqu’il est choisi à point), il peut être utilisé de mille et une façon en cuisine, que ce soit en entrée, en mise en bouche, en plat, ou en dessert… L’avocat se transforme et se goûte en salade, en mousse,  en guacamole, farci, avec une vinaigrette, une mayonnaise, du chocolat ou des cornichons… À vous de voir !

L’avocat est plutôt bien pourvu en vitamines (C, B1, B2, B3, B5, B6, B9, K, E ), en provitamine A, ainsi que de nombreux minéraux et oligo-éléments (magnésium, zinc, fer, phosphore, ou encore du cuivre et du potassium). Il renferme une quantité intéressante de stérols végétaux (très bénéfiques pour la santé cardiovasculaire), et est doté d’une bonne teneur en fibres solubles et insolubles (arme absolue contre la constipation). Et les acides gras mono-insaturés de l’avocat ont un rôle important dans la diminution du taux du « mauvais choléstérol », car il contient des »bonnes graisses »!

Voici la recette d’un smoothie pour deux personnes :

INGRÉDIENTS :

  • 1 Avocat
  • 1 Fruit de la passion
  • 1 Banane
  • 2 Cuillères à café de graines de lin doré
  • 2 Cuillères à café de miel
  • Du lait végétal ( plus vous mettrez de lait, plus cela sera liquide, donc à votre convenance !!!)

Mixer le tout dans un blender et surtout s’asseoir confortablement avant toute dégustation pour profiter de ce met délicieux et  de l’instant présent. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée .

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.