RECETTE DE MON SMOOTHIE LILAS BLANC

Une belle journée de printemps, un samedi ensoleillé, une sieste sous un lilas !!! Et là j’ouvre les yeux sur ces magnifiques fleurs de printemps, et une envie soudaine de smoothie me viens alors…l’idée ne tarde pas… Resultat : excellentissime ! Un vrai nectar dont je vous présente la recette ci-après :

  • 20 cl de lait de coco fluide
  • 2 fruits de la passion
  • 3 figues sèches
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 3 grappes de fleurs de lilas

Pour la réalisation du smoothie, nous aurons besoin de faire macérer les trois grappes de fleurs de lilas dans le lait de coco pendant une heure au frais. Ensuite passer la coco avec les fleurs à la passoire (en pressant bien les fleurs à l’aide d’une cuillère à soupe), dans le blender et ajouter les autres ingrédients, puis mixer le tout.

La recette est pour un verre, moi je l’ai dégusté à la cuillère et vous ? Dites-le moi dans les commantaires.

La saison du lilas est rapide, alors ne procrastinez pas, sinon vous risqueriez de le rater ! Ces attrayantes fleurs odorantes apparaissent (selon les régions) d’avril à fin mai, juste avant que la plupart des roses ou autres fleurs de printemps entrent en floraison.

Belle journée !

Sandra

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.