RECETTE DE MON JUS FRAIS FRUITS/LÉGUMES

Aujourd’hui nous allons réaliser un jus frais et pétillant, mélange de fruits et légumes, afin de bien commencer la journée sur une note vitalité.

Parmi les ingrédients, le céleri-branche comporte d’innombrables vertus comme réduire le cholestérol, réguler la pression artérielle, protéger de certains cancer, aider à la perte de poids, faciliter le transit intestinal, renforcer la vasodilatation et la fluidification du sang (particulièrement dans certaines zones du cerveau). Car il contient des nitrates (qui se transforment en nitrites), des vitamines A, B, C, et K, des flavonoïdes ( lutéoline et apigénine), des minéraux (potassium, sodium), des oligoéléments, etc…

Ingrédients pour un verre :

  • Une pomme
  • Deux branches de céleri
  • Une orange
  • Un demi citron (avec la peau)
  • Un demi ou un tiers de concombre

Eplucher uniquement l’orange, et rincer les autres ingrédients sous l’eau fraîche, puis les couper, prêts à l’utilisation. Les passer dans l’extracteur en alternant chaque morceau (un plus mou, un plus dur etc…).

Et voilà ! N’hésitez pas à mélanger vos légumes et vos fruits dans vos jus (moi je mets toujours une plus grande quantité de fruits que légumes par choix, mais l’inverse est également possible. À vous de voir selon vos goûts.)

Très très belle journée !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.