POURQUOI VOUS DEVEZ ALLER EN VACANCES À ANNECY

Tout d’abord c’est « la » (pardon…) » l’une » des plus belles villes de France ! Et non je ne suis pas chauvine car je suis alsacienne de naissance ! La Haute-Savoie est une région splendide qui m’a accueillie pendant près de 25 belles années. A présent elle me reçoit chaque année pour des vacances inoubliables. Car Annecy et sa région sont une destination de choix pour des vacances de rêve dans le cadre magnifique des montagnes des Alpes. Vous avez le choix entre côté montagne ou côté lac, en été aussi bien qu’en hiver, le département de la Haute-Savoie limitrophe des départements de l’Ain, de la Savoie et de la Suisse nous accueille toute l’année dans son cadre exceptionnellement magnifique et magique.

 

La montagne été comme hiver se présente à nous avec ses différents manteaux . Son manteau de neige l’hiver nous permet de profiter d’un large choix d’activités sportives ou non, dans un espace féérique et parfois même époustouflant !Les activités sont nombreuses et variées, et bien souvent sportives ! Encadrées ou non de professionnels nous allons pouvoir à notre guise pratiquer des randonnées, des balades en raquette, du ski de fond ou de piste, voir du parapente …

Son manteau d’été couvert d’herbe verte, de prés, de rivières, de bois, de forêts, ou de lacs, nous permet de vivre des expériences différentes, à chaque saison. Nous attendent les promenades enchanteresses, voir des via ferratas (a mi-chemin entre la randonnée et l’escalade), du vélo ou VTT, du canyoning, du parapente ou tout simplement des baignades dans un cadre à vous couper le souffle !

L’industrie du sport positionne Annecy en tant que capitale européenne des sports outdoor. En ce qui concerne les sports aériens vous allez découvrir de nouvelles sensations et découvrir les paysages sous un angle inédit. Parapente, déltaplane, survol en avion, en hélicoptère, ou en montgolfière car il y en a pour tous les goûts !

Les sports aquatiques sur le lac d’Annecy sont nombreux et variés car c’est un fabuleux terrain de jeu pour les adeptes de sports nautiques : la voile, le wakeboard, le paddle, le canoë, le ski nautique, l’aviron ou tout simplement la nage en tous genres !

Prendre un bol d’air pur en pratiquant des sports de plein air si vous n’aimez pas l’eau c’est ok ! Vous pouvez pratiquer l’accrobranche, du golf, de la marche à pied ou pourquoi pas de l’escalade, ou du vélo, du roller, sur la piste cyclable de 43 kilomètres qui relie Annecy à Albertville ( en Savoie), ou faire le tour du lac !

Annecy nous accueille toute l’année, la visite de la vieille ville est un passage incontournable en longeant le Thiou (petite rivière traversant une partie de la ville), ou en empruntant les ruelles médiévales piétonnes, avec un passage indispensable devant les vieilles prisons, le château d’Annecy qui surplombe les vieux quartiers. Une promenade sur le Paquier, ou dans les Jardins d’Europe en empruntant le pont des amours.

Rien de mieux qu’un après-midi au milieu des voies pavées d’Annecy pour se plonger au coeur de la cité aux 4 clochers. Profiter des restaurants, des salons de thés ou des boutiques de la vieille ville, ou flaner sur les bords du lac…

Selon moi, des vacances réussies dépendent aussi du plaisir gustatif que l’on prend dans ces moments là ! C’est pourquoi je vous offre en exclusivité une partie de mon carnet d’adresse personnel :

  • Les Tilleuls : restaurant incontournable à proximité du lac d’Annecy situé à Saint-Jorioz, qui vous accueillera dans une ambiance familiale et chaleureuse toute l’année (attention fermeture annuelle du 1er janvier au 22 janvier 2017 inclus !) Une cuisine traditionnelle à base de poissons du lac, de spécialités savoyardes, d’un menu chasseur, de magnifiques salades et bien d’autres mets vous attendent afin de gâter votre palais des saveurs ! L’hôtel-Restaurant des Tilleuls est une entreprise familiale depuis 1972, et est composé d’une équipe de choc orchestré par un maître restaurateur depuis 2012 . Je vous invite à visiter le site :http://lestilleuls.com/ et y aller déguster de bons petits plats !

  • Le Fréti : Restaurant au décor rustique qui propose des spécialités fromagères, dont la tartiflette, les fondues, la raclette etc…Vous l’aurez compris si vous n’aimez pas le fromage, celui-ci ne vous concerne pas !!!! Situé au coeur de la vieille ville (le lieu était prédestiné, puisqu’il s’agit d’une ancienne crémerie) le Fréti est inscrit au patrimoine gourmand d’Annecy. http://www.lefreti.fr/ et si vous avez de la place pour le dessert c’est que vous êtes vraiment gourmand !

  • Le clocher : Restaurant situé au coeur historique du chef-lieu d’Annecy-le-Vieux. Il est logé au rez-de-chaussé d’une très ancienne bâtisse classée monument historique, vous y dégusterez une cuisine traditionnelle et conviviale. Sont confectionnés des plats bistronomiques mijotés, servis en poêlon ou en cocotte comme des plats de partage, et d’excellents desserts y sont servis ! http://www.le-clocher.com/

  • L’Auberge du Père Bise : Restaurant gastronomique connu dans le monde entier né en 1903, il est situé sur les rives du lac d’Annecy, dans la baie de Talloires. Il a été repris par le chef étoilé Jean Sulpice (après 15 ans de gastronomie étoilée en haute montagne). Plus qu’un restaurant au charme fou, une véritable institution ! En cuisine, la brigade fourmille et s’active autour de mille magnifiques produits. Ancien disciple de Marc Veyrat, Jean Sulpice et son épouse sommelière viennent d’investir les lieux . J’ai dégusté un sublime repas l’année passé du temps de Sophie Bise et j’ai bien l’intention d’y retourner ! Prévoir un budget différent des autres restaurants et surtout profiter du moment présent (réouverture mai 2017 après travaux)http://www.perebise.com/

Pour plus d’infos je vous invite à visiter le site » lac Annecy Tourisme et Congrès « http://www.lac-annecy.com/

Belle visite et on se retrouve de suite sur ma chaîne YouTube ici 😉

Sandra.

 

 

4 commentaires sur “POURQUOI VOUS DEVEZ ALLER EN VACANCES À ANNECY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.