BEAUTY JUICE

Et oui je me suis mis à l’anglais ! Vous voulez la traduction ? JUS DE BEAUTÉ cela vous plaît ?

C’est bien connu la noix de coco (j’adore) c’est bon pour la peau ! Elle est composée d’environ 90% de lipides gras sous forme d’acides gras saturés, ce qui est particulièrement élevé pour un aliment d’origine végétale. La moitié de ces acides gras saturés sont présents sous forme d’acide laurique (présent dans le lait maternel). Elle nous apporte aussi beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments. Sa présence dans un jus ou un smoothie donne un goût crémeux à souhait et sa douceur incroyable nous transporte (en ce qui me concerne) tout droit au paradis !

L’ananas est un des fruits les plus sains pour notre organisme, il est riche en vitamine C et en antioxydants qui aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Et en plus c’est un bon allié minceur, idéal pour purifier notre organisme !

La banane est un fruit que je consomme régulièrement (en fruit, en salade de fruits, ou en smoothie) mais je ne l’avais pas encore testé dans un jus . La banane contient trois sortes de sucres naturels (le glucose, le fructose et le sucrose). Elle est également riche en fibres, en fer, en minéraux, en protéines et en vitamines. Il paraît que c’est très bon pour la peau de s’étaler une banane écrasée sur le visage, comme un masque, car la vitamine A restaure l’humidité perdue et répare la peau terne, sèche et abîmée ( 20-25 minutes sur la peau). Mais là je l’ai bien mise dans mon jus !

Et pour finir une belle orange, importante source de vitamine C qui joue un rôle très important dans l’organisme, car elle contribue à la formation de collagène, de globules rouges, ainsi qu’à l’absorption du fer contenu dans les aliments (comme le fer de la banane par exemple).

Couper les fruits en morceaux assez petits pour qu’ils puissent passer dans l’exctracteur de jus, puis les passer un à un alternativement (une fois un morceau mou comme l’orange ou l’ananas, une fois un fruit plus dur comme la coco).

A déguster lentement (je crois que je suis allée trop vite….), au petit déjeuner ou entre les repas, accompagné ou non de fruits secs pour compléter s’il s’agit du petit déjeuner .

Sandra

ma chaîne YouTube ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.