MYRTILLES ET MASCARPONE

Vous êtes plutôt salé ? Ou plutôt sucré ? Moi je suis plutôt un « bec sucré » comme on dit dans le jargon !!!! Mon péché mignon : LES DESSERTS ….Alors pour vous (et pour nous ) spécialement aujourd’hui je « nous » ai crée un petit dessert fort sympathique !

Ingrédients (pour 4 à 6 verrines selon la taille):

500 g de mascarpone

300 g de myrtilles

60 g de spéculoos (classique ou pour la recette ici petit épeautre)

4 jaunes d’œuf

100 g de sucre

Réalisation :

Mixer 150 grammes de myrtilles avec 30 grammes de sucre. Répartir cette « mixure » dans les verrines, puis les placer environ 20 minutes au congélateur.

Pendant ce temps là mélanger les 500 grammes de mascarpone avec 4 jaunes d’oeufs et 70 grammes de sucre. Puis écraser grossièrement les spéculoos.

Sortir les verrines du congélateur puis répartir la moitié du mélange mascarpone/oeufs/sucre dans les verrines. Par dessus y déposer une grande partie des myrtilles (en garder quelques-unes pour la déco), puis des biscuits spéculoos (écrasés grossièrement), puis le reste de mascarpone.

Les placer au frigo pour les servir bien frais ! Je vous conseille même de les réaliser la veille car (selon moi ) ils sont bien meilleurs ! En dernière minute je les ai saupoudré de cannelle et y ai ajouté un biscuit spéculoos.

Alors, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ! Laissez-moi vos commentaires et merci pour votre fidélité !

Sandra

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.