MA TISANE AU JUS DE POMME

Vous en avez assez des tisanes « pisse mémé » classiques, ou vous n’aimez pas cela tout simplement, mais vous n’avez pas envie non plus d’un chocolat chaud… Alors j’ai certainement ce qu’il vous faut, afin de proposer une boisson chaude originale à vos convives, au retour de la petite marche familiale, après un bon repas roboratif ! 

Surtout l’hiver, en rentrant de balade, on a envie de se cocooner avec une petite boisson chaude que je vous propose aujourd’hui à mi-parcours avec la tisane (puisqu’il s’agit d’une infusion…) et le jus (puisqu’il s’agit de jus de pomme…). Et nous allons éclaircir tout cela ensemble présentement !

Rappelons-nous que l’infusion  consiste à verser de l’eau chaude sur un végétal (une fleur, une plante, ou une feuille), puis à le laisser tremper pendant quelques minutes.

Nous allons-donc remplacer l’eau chaude par du jus de pomme, et voici la recette :

Ingrédients pour 2 personnes :

– 5-6 pommes

– 1 bâton de cannelle

– 2 étoiles d’anis (ou badiane)

– 4 clous de girofle

-10 g de racine de gingembre

– 1 cuillère à café de miel

 

 

Pour la réalisation :

Rincer les pommes et le morceau de gingembre, puis passer le tout à l’extracteur de jus. Passer ce jus dans une petite passoire afin d’en éliminer toutes les fibres.

Faire chauffer ce jus (sans le faire bouillir), avec la cannelle, les clous de girofle, la badiane et la cuillière à soupe de miel.

Laisser infuser 10 minutes, puis filtrer avant de servir.

La badiane a des vertus digestives, stimulante, elle est aussi anti-spasmodique…

Le clou de girofle est un excellent antibactérien, anti-viral, anti-inflammatoire, antioxydant, et un purificateur intestinal et urinaire efficace…

La cannelle est aussi un excellent antioxydant, très bonne pour la digestion et lutte aussi efficacement contre le mauvais cholestérol…Voir dernier billet Miss Marketing sur la cannelle

Le gingembre favorise le processus digestif et l’absorption des nutriments…

Le jus de pomme est un véritable concentré : en sels minéraux comme le potassium, le phosphore, ou le magnésium. Il est riche en nutriments et en vitamines  A, B, C, PP, en fibres, en acide malique, acide citrique, en pectine, en anti-oxydant, en polyphénols…

Le miel est un puissant antibactérien, il aide à réduire les inflammations, et neutralise les radicaux libres…

Il s’agit ici d’une infusion assez sucrée (même si tout est naturel), ainsi pour les non-amateurs de sucre (ou les diabétique), il sera certainement plus sage de « couper » avec de l’eau chaude !

Cette boisson chaude est idéale en hiver, à proposer au moment des fêtes, en toute originalité !

Très belle journée à tous, pensez à me faire vos retours dans les commentaires ! À très bientôt sur le blog !

Sandra ☕️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.