LES RILLETTES DE SARDINE DES KIFS

Servi bien frais c’est délicieux ! Même les enfants qui n’apprécient pas spécialement les sardines ont adorés cette recette que je m’apprête à vous partager !

Mais d’abord penchons-nous un petit moment sur les vertus de ce petit poisson dont le nom qui lui vient de la Sardaigne et qui vit principalement dans l’Atlantique Nord et dans toute la méditerranée, fait partie intégrante de l’alimentation de la plupart des pays du pourtour méditerranéen, comme le Portugal .

La sardine est un poisson gras, riche en protéines, en oméga 3-6, ainsi qu’en minéraux (sélénium , fer, zinc, calcium, phosphore…), et vitamines (notamment le B12 et D).

Comme d’autres petits poissons ( maquereau, hareng, anchois ), les sardines seraient moins contaminés par les métaux lourds.

Ces rillettes de sardines sont délicieuses à déguster, en entrée, en tapas à l’apéro, sur des tartines de pains frais ou du pain grillé !

Ingrédients pour 2 bons récipients de rillettes :

– 2 boîtes de sardines (125 g fois 2) à l’huile d’olive

– 250 g de Ricotta (ou fromage frais de brebis, ou du fromage blanc)

– 2 petites échalotes

– 1 jus de citron + les zestes

– 4 g de coriandre en poudre

– quelques feuilles de basilic (ou persil)

– du sel et du poivre

Réalisation :

Écraser les sardines entières (sans enlever l’arrête centrale), avec son huile d’olive, ajouter la Ricotta , les échalotes (épluchées et émincées), les zestes de citron + son jus, la coriandre en poudre, le basilic ou le persil haché, ainsi que le sel et le poivre. Placer ces rillettes au frigo afin de servir bien frais !

Et vous à quel moment mangeriez-vous ces rillettes ? Laissez-moi un commentaire.

Très belle journée

Sandra 😃

2 commentaires sur “LES RILLETTES DE SARDINE DES KIFS

    1. Peut-être en trempant (quelques heures) des noix de cajou dans de l’eau et en les mixant (afin d’obtenir un petit fromage vegan)….je n’ai pas essayé, car la crème d’amande ou autre risque d’être un peu liquide…tu me diras si tu as testé ! À bientôt Ingrid, merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.