LA P’TITE RAPÉE DES KIFS

Aujourd’hui je vous propose une petite entrée fraîcheur, de bon légumes râpés, véritable cocktail de vitamines et sels minéraux !

Nous allons partir de la salade râpée classique de carotte et la compléter avec deux autres légumes moins courant en râpé :

– Le chou-rave : qui est un légume ancien qui n’a pas vraiment grand succès, mais qui est quand même (comme beaucoup d’anciennes espèces), peu à peu réhabilité dans nos cuisines. De nombreuses études ont prouvé que la consommation régulière de légumes de la famille des crucifères (donc tous les choux), aidait à prévenir de certains cancers (poumon, reins, ovaires, estomac…)

– Le fenouil : celui-ci n’a pas bonne presse non plus, et pourtant c’est un légume très intéressant qui mérite sa place dans nos assiettes, car il est bourré de propriétés. Excellent pour le transit intestinal, ou l’estomac, il est souvent utilisé dans les « régimes », car riche en fibres, il permet aussi de se sentir vite rassasié. Sans oublier ses propriétés anti-microbiennes, ou expectorantes, il est aussi très souvent utilisé en pharmacopée et dans les tisanes, pour toutes ces propriétés et bien d’autres !

Ingrédients pour 3 personnes :

– 2 carottes

– 1 chou-rave

– 1 fenouil

– 1 petite échalote

– 1 belle poignée d’amandes

– Du persil

– De la coriandre moulue, du sel, du poivre + une bonne sauce de salade !

Réalisation : 

Deux- trois heures avant (ou la veille), avoir fait tremper les amandes dans de l’eau (pour une meilleure digestion et assimilation des enzymes), enlever la peau de celles-ci (qui se décolle facilement après trempage), puis les mixer grossièrement. Éplucher les carottes et le chou-rave. Rincer à l’eau claire les légumes, puis les râper. Éplucher et émincer l’échalote. Mélanger tous les ingrédients avec l’assaisonnement, puis ajouter du persil émincé et de la coriandre moulue à votre convenance. 

Bon appétit ✨

SANDRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.