JUS POURPIER


Aujourd’hui je vous propose un jus vert dont la vedette est le pourpier. Vous connaissez ?

Qu’il soit sauvage, commun, maraîcher ou non comestible, nous avons ici (sur la photo juste au dessus), deux espèces courantes comestible (une qui poussait de façon sauvage dans mon jardin et l’autre achetée au magasin bio).

Les feuilles comme les tiges,  se mangent crues en salades, confites dans du vinaigre ou encore cuites et cuisinées comme des épinards. Son goût doux légèrement acidulé et épicé est très apprécié des gourmets, et est aussi utilisée en phytothérapie. Il n’est pas recommandé d’en abuser car il fait coaguler le sang.

Cette plante est une source importante d’antioxydants (vitamine C et pro vitamine A) qui protègent l’organisme du vieillissement précoce, de certains cancers, et renforce le système immunitaire. C’est aussi un diurétique qui à fortes doses s’avère être laxatif ! Très riche en oméga 3  aux propriétés anti-inflammatoires, il favorise une bonne circulation sanguine et empêche les dépôts pouvant altérer et boucher les artères, donc prévient ainsi des maladies cardio-vasculaires. Il contient aussi de la vitamine E et beaucoup de minéraux (potassium, magnésium, calcium, sodium, phosphore, fer, cuivre ou encore du sélénium). C’est un bon aliment détox.

Ce jus verts chlorophyllé  à base d’épinards, de pourpiers, de concombre et de pommes est vraiment très reminéralisant et reboostant !

Munissez-vous de votre extracteur, préparerez vos ingrédients (rincer et couper), et c’est parti !

Laissez-moi vos commentaires ici sur le blog ou sur la chaîne YouTube Cliquez : ICI 🌸 

À tout bientôt !

Sandra ☘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.