JUS PASTÈQUE

C’est bon, c’est rafraîchissant, c’est hydratant ! Rien de tel qu’un bon jus à la pastèque pour étancher sa soif !!!

La pastèque est un fruit d’été qui a une grande popularité auprès des enfants et pas seulement… Grâce à son goût sucré et tout doux elle aura toujours un francs succès. Son apport important en eau (environ 90 %), permet une bonne hydratation et un bon rafraîchissement par temps chaud ! C’est aussi une excellente source de potassium et de sodium. La pastèque est un fruit plutôt diurétique et permet de lutter contre la rétention d’eau, ainsi consommée en grande quantité, elle s’avère être un puissant laxatif ! N’oublions pas les antioxydants (dont le lycopène) excellents pour la peau (anti-âge, hydratation, diminution des risques de coups de soleil…), les vitamines ( A, B6 et C), ainsi que de la citrulline (acide aminé, très bon pour les vaisseaux sanguins)

Pour ce bon jus rafraîchissant j’ai ajouté un citron (avec la peau), et quelques feuilles de basilic à mes tranches de pastèques (sans la peau), le tout passé à l’exctracteur de jus. Si vous avez pensez à placer les ingrédients au frigo une heure avant c’est encore plus frais 🍉

Très bon rafraîchissement à tous !

Sandra 🍉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.