JUICE IN COLOR

Ce matin, je n’avais pas grand chose ni dans ma corbeille à fruits, ni dans mon frigidaire, ni dans mes placards ! Sauf…une pomme, une betterave, une orange et quelques petites baies de gogi… et oui y a des matins comme ça… mais guerrière que je suis, je ne voulais pas attaquer la journée sur une défaite ! Et je me suis fait, grâce à ces ingrédients un petit » petit déjeuner » ! Voilà, j’ai mis tous ces ingrédients dans l’exctracteur de jus (sauf les baies de goji !), et hop y’a plus qu’à !

Malgré tout j’avais mon petit concentré de vitamines pour la journée puisque l’orange contient déjà des vitamines (C, A, B, B2 indispensable contre la déprime), de l’acide citrique (puissant désinfectant et dépuratif), des minéraux ( magnésium, phosphore, potassium, cuivre, zinc…), des fibres solubles et insolubles, etc… La pomme disponible à toutes les saisons contient de la pectine, une fibre qui protège la muqueuse intestinale, ainsi que des anti-oxydants, des minéraux, etc… Notre betterave qui a une grande valeur nutritionnelle, nous amène par exemple de la bétanine (qui est l’un des pigments) qui diminuerait l’apparition de cancer de la peau, du foie ou du poumon; mais elle est aussi intéressante pour combattre les radicaux-libres, et est bonne pour la santé occulaire ou les performances sportives (chic alors !). Heureusement il y avait  les baies de goji aux propriétés médicinales importantes selon le site Doctissimo : régulation du système immunitaire, prévention des complications cardio-vasculaires, propriétés anti-inflammatoires, anti-vieillissement cellulaire, oxygénation des cellules, protection hépatique, action antitumorale, régulation de la glycémie, anticholestérol, régulation de la tension artérielle, antioxydant, prévention des troubles occulaires… ouah ! Je crois bien que je n’avais pas besoin de manger autre chose avec tout ça ! Et en plus c’était très bon !

Belle journée.

Sandra

4 commentaires sur “JUICE IN COLOR

  1. Coucou,sandra,j ´apprends tous les jours avec toi!je viens d investir ds une centrifugeuse et compte bien tester tous tes jus.mais que de mauvaises habitudes grace a toi ,ca va changer meme si ca prend du temps.merci encore.j espere que tu vas bien et si les huitres font partie de ton programme ,faites moi signe avec corinne.bisous

    1. Merci Nadine ! Je suis contente que mes articles puissent contribuer à des changements d’habitudes alimentaires dans ton quotidien, l’important c’est de prendre son temps, pas à pas on y arrive toujours !
      Oui ce serait bien des huîtres !!!!!
      Merci et à bientôt.

    1. Oui , il suffit d’en prendre l’habitude et votre corps vous remerciera ! Avec plaisir de partager mes expériences !
      Merci pour le commentaire, à bientôt.
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.