ILHAAM PROJECT

Cette semaine je voulais vous faire partager un coup de coeur musical, mais pas n’importe lequel… Pas un de celui qu’on entend sur les ondes dites « classiques ». Je ne suis pas là pour vous parler de « variété », mais de poésie et de sensiblité avec souvent un message de paix universelle.

Vivre sans musique : impossible! La musique fait partie de mon quotidien, et il y a tous les styles… Un pour chaque humeur… Cela va de la musique classique, à la pop ,le jazzy, en passant par le rock, le lounge, ou la poésie, voir le rap… Aujourd’hui je veux vous présenter un duo qui mérite d’être connu, et qui nous transporte dans un ailleurs, dans leur monde (notre monde), peut-être même à la reconnexion de nous même, si on sait l’entendre dans l’instant magique qu’est l’instant présent ! Un duo authentique qui nous propose une musique « electro-pop », voir « quantique » d’une sensibilité et sincérité incroyable.

J’ai découvert ce « groupe » comme relié au ciel et à la terre à la prestation éblouissante au congrès de Quantique Planet à Reims, l’hiver dernier. Marion Kaplan organisatrice de ce bel évènement a littéralement craqué sur ce duo percutant, beau, et puissant (elle nous a avoué écouter en boucle le CD d’Ilhaam Project dès qu’elle entre dans sa voiture…), et ainsi n’a pu résister à l’envie de les inviter à son congrès. Merci Marion !

Ce duo pour le moins hétéroclite, est composé par :

(elle) Nina Nassi née en France de parents Libanais et Hollandais, (lui) Omri Swafield né en Israël de parents Roumains et Anglo-Egyptiens, se sont rencontrés en Bosnie lors d’un rassemblement « Rainbow ». Est né quelques temps plus tard l’entité ILHAAM PROJECT, quelque fois en marge de la société, tout du moins cette société dite de consommation. Car ces deux amoureux de la nature, nomades parfois, aventuriers c’est sûr, nous proposent leurs œuvres à l’influence musicale du monde entier… Partenaires dans la vie, ils sont auteurs, compositeurs, et interprètes de leurs chansons. Toujours inspirés ils nous proposent un voyage musical hors du temps et en même temps si actuel ! Leurs influences musicales : musique du monde, chant indien, musique électronique, pop, et parfois même un peu rock (j’ose le dire par moment…rap…)

Vivre la musique autrement que par l’intermédiaire des radios classiques m’est venue l’idée de proposer à Boris créateur de Radyoga Radyoga (radio sans bla-bla où vous pouvez choisir et proposer vos chansons) de passer ce duo sur les ondes de celle-ci.

Vivre la musique autrement que par l’intermédiaire des médias classiques pollués et parasités par les pubs, les infos-intox, ou les débats inutiles, nous permet des découvertes et des surprises fabuleuses.

Je vous invite à découvrir Ilhaam Project, mais aussi tous ces merveilleux chanteurs et chanteuses inconnus des grands médias…(comme Yves Jamait, Maxime Manot’, Camille, Luc Arbogast etc…) car ils sont nombreux, je vous l’assure ! Grace à internet, restons connectés aux nouvelles découvertes !

Et n’oublions pas que la musique transporte, soigne, élève, emerveille, et transforme !

Belle semaine à tous !

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.