IL N’Y A PAS D’ÂGE POUR RÉALISER NOS RÊVES !

C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante, PAULO COELHO.

– Il n’est jamais trop tard…on est jamais trop vieux…ou trop jeune pour réaliser ses rêves, sauf si on le pense…alors on a raison !!! J’annonce haut et fort qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves et que la seule personne qui puisse nous en éloigner ou nous en approcher c’est NOUS et seulement NOUS ! Je ne dis pas que cela soit facile, mais peut-être que cela n’est pas si difficile non plus !

– Apprendre chaque jour, évoluer chaque jour, persévérer chaque jour, sortir de sa zone de confort chaque jour, s’aimer, s’encourager, se soutenir, croire en soi et continuer de croire que tout est possible pour réaliser ses rêves, à un moment ou a un autre, malgré les difficultées et les échecs…y croire encore ! Rappellez-vous vos premières fois…étaient-elles réussies ? Par exemple vos premières leçons de conduite vous ont demandé beaucoup d’effort, de concentration, d’entraînement, de persévérence, et quelques années plus tard vous réalisez que vous vous rendez d’un point A à un point B en toute facilité. J’ai moi-même persévéré pour avoir mon permis (je l’ai passé 7 fois !!!), des heures et des heures de conduite…mais je n’ai rien lâché et je ne me suis pas dit : « c’est trop tard » ou « c’est pas pour moi », mais je me suis dit « je vais bien finir par l’avoir ce permis, bon sang de bonsoir »!

Fais de la vie un rêve, et d’un rêve une réalité, ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY

Bien des personnes ont persévéré pour aller vivre leur rêves, sans jamais renoncer, et malgré le temps qui passait, elles avaient le feu ardent et le désir profond de réussir, allons à la rencontre de ces personnages :

1) Jean-Marie Bigard :

Il rêve de faire partie du théâtre de Bouvard et se fait refuser par Philippe Bouvard des dizaines de propositions de sketchs. Au bout de 4 ans il fini par se faire remarquer par Philippe Bouvard lui-même qui ne le reconnait pas et qui dit « ce mec ira loin »! Écoutez son histoire sur le sujet :

2) Harrison Ford :

Il a obtenu son premier « vrai » rôle à l’âge de 30 ans, après 10 années de galère, casting après casting, c’est en 1972 qu’il rencontre le réalisateur George Lucas qui découvrant son talent d’acteur, décide de lui donner sa chance pour le film « American Graffiti » sorti en salle en 1973 (avec un immense succès), suivi 5 ans plus tard de son rôle de Han Solo dans « La Guerre Des Étoile », et vous connaissez la suite !

3) Lilou Macé :

Elle perd son poste de directrice marketing sur internet et au lieu de se dire « je suis trop si…ou pas assez ça… », se remet en question afin de vivre ses rêves (ralentis dans son ancien job) et devient la célèbre intervieweuse du Web que tout le monde connait ! Voici l’intervieweuse interviewée :

4) Morgan Freeman :

Il se fait réellement remarquer et obtient ainsi son premier rôle important à l’âge de 52 ans !

5) Wang Deshun :

Plus en forme que jamais et célèbre mannequin en Chine à 80 ans passé. Il apprend l’anglais à 44 ans, démarre le sport à 50 ans, apprend à monter à cheval à 65 ans, commence sérieusement le fitness à 70 ans, et il lui reste encore des rêves à accomplir, qu’en pensez-vous ?

6) Guillaume Thébault :

À 17 ans il réalise un documentaire sur l’agriculture de demain. Passionné de jardinage biologique depuis l’âge de 12 ans, il reçoit son premier appareil photo en cadeau de noël et se lance dans la réalisation d’un documentaire pour un projet scolaire au départ, alors qu’il n’a aucune expérience dans le domaine de l’audiovisuel ! Voici la bande annonce de son film « Futur d’espoir » :

Il n’est jamais trop tard pour se fixer un nouveau but, jamais trop tard pour rêver d’un nouveau rêve, AUTEUR INCONNU

Tous ces exemples sont magnifiques et accessibles à nous tous ! Ils peuvent nous encourager à toujours persévérer, tout en lâchant prise (regarder la vidéo de Jean-Marie Bigard dans cet article) quel que soit le résultat, savoir toujours rêver, se voir réussir avec un état d’esprit le plus positif possible et passer à l’action, car il n’y a pas de fatalité et que l’on soit jeune, d’âge moyen ou plus âgé, tout est possible et réalisable ! Quel que soit votre âge, vos rêves, ne laissez personne vous dire que vous n’y arriverez jamais ! Car rien n’est impossible et il n’est jamais trop tard pour tout quitter et tout recommencer !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à la newsletter, je nous souhaite des rêves à n’en plus finir et de la joie, de la magie et de la persévérence pour les réaliser !

Sandra

4 commentaires Ajoutez les votres
    1. Avec plaisir Héloïse ! Merci à à toi pour ton retour ! C’est vrai que la vie nous challenge de temps en temps (si je puis m’exprimer ainsi…) et il est important à ce moment là de garder en mémoire notre but (ou au moins l’éspoir), et de persévérer , car il y a toujours un moment où ça paye (quitte à ce que cela prêne le temps qu’il faut…). Belle soirée.

  1. Super cet article, même si au fond de moi je me le répète souvent et que je sais que c’est l’état d’esprit dans lequel on trouve le meilleur; il m’arrive souvent de me décourager mais surtout de perdre confiance en moi. En ces moments là nous sommes seuls avec nous mêmes et les seuls à pouvoir en sortir, mais des petits coups de pouces comme un article, une rencontre, une parole nous re-boostent..

    Donc merci pour ton article il arrive au bon moment pour moi 😉

    1. Merci pour ton commentaire, ton témoignage me touche beaucoup. Je suis heureuse que cet article arrive aussi au bon moment ! Il y a des périodes assez délicates, mais se sont toujours « des périodes « , tout bouge et est impermanant . Je te souhaite le meilleur, prends soin de toi.
      Sandra ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.